ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Toyota se lance dans la refabrication de pièces pour les Supra A70 et A80

Les amateurs de Toyota, et encore plus ceux qui sont amoureux du coupés Supra et de ses différentes versions, vont être heureux.
Le constructeur japonais dans le cadre du lancement du projet GR Heritage Parts a fait savoir qu’il allait se lancer dans la refabrication de pièces détachées pour différents modèles de ses anciennes gammes. Parmi ceux-ci nous trouverons donc les coupés Supra A70 et A80, c’est à dire les coupés produits entre 1986 et 2002.

La bonne nouvelle a été annoncée par Shigeki Tomoyama, le directeur du Gazoo Racing et lui propriétaire d’une très belle version A80 (blanche en version TRD de 1997) lors du lancement du nouveau coupé Supra au Japon le 17 mai dernier qui se déroulait au showroom Mega Web de Toyota à Odaiba.

Shigeki Tomoyama a profité de cette session de communication pour dire que GR Heritage Parts débutait le programme et qu’il n’était pas encore en mesure de fournir toutes les pièces prévues.
Toutefois, ce nouveau service fera le maximum pour procurer au plus vite aux amateurs et collectionneurs des pièces récupérées dans les « vieux stocks » du constructeur ou d’autres reconditionnées et conformes aux normes de la marque.
Le patron du nouveau service d’expliquer ensuite qu’au fil des mois d’autres véhicules Toyota bénéficieront de pièces détachées.

Si dans un premier temps, seul le Japon pourra profiter de ce nouveau service, les Etats Unis et l’Europe devraient normalement suivre dans le courant de l’année 2020 tout comme quelques pays d’Asie.
Les possesseurs de Supra Mk3 et Mk4 vont donc enfin trouver la pièce mécanique qui leur manque ou la fameuse montre « digitale » Toyota au bon format de son emplacement dans le tableau de bord du coupé.

Pour découvrir le Mega Web Toyota City, c’est assez impressionnant et c’est par là

Via Toyota, GRHeritageParts, Youtube, Petrol Supply Co, Thaikrabfilm.

Articles similaires
ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Volkswagen Motorsport GmbH disparait

Actualitévie des marques

Honda : Le retour du S2000 en 2024 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *