Actualitévie des marques

Lamborghini : Une nouveauté à venir

Ce lundi 4 mai, l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese a rouvert ses portes et va relancer progressivement ses activités après plus d’un mois et demi de fermeture pour cause d’épidémie de Covid-19.
Ce matin, dans la foulée, par communiqué, Stefano Domenicali, le patron de la firme automobile italienne faisait savoir :
« Nous sommes prêts à redémarrer avec beaucoup d’énergie, mais aussi avec des protocoles stricts pour préserver ce qui nous est le plus précieux : la sécurité de nos collaborateurs. Nous continuons à nourrir les rêves de nos fans et clients, et le 7 mai prochain, par l’intermédiaire d’un lancement « virtuel », nous dévoilerons un nouveau modèle afin de compléter notre gamme de voitures. »

Rendez vous fixé le 7 mai

C’est donc ce jeudi que Lamborghini dévoilera une nouveauté dont nous ne savons rien même si quelques rumeurs existent.
Certains évoquent un Urus PHEV, c’est à dire propulsé par une motorisation hybride et rechargeable qui serait plus puissant que le modèle actuel fort de 650 ch, d’autres parlent d’une version « Street Legal » de l’Urus ST-X destiné à la course et enfin, la fameuse Huracan STO, ou Super Trofeo Omologato, pourrait être la nouveauté du moment. Des spyshots du modèle avaient été vus en fin d’hiver sur la toile et beaucoup attendaient une présentation au salon de Genève ou durant ce printemps.
La supercar serait une version allégée (-150 kg) de l’Huracan Evo (V10 5.2 L 640 ch) proposerait des réglages spécifiques typés « Racing », une aérodynamique revue et pourrait être produite dans le cadre d’une série comptant quelques centaines d’unités.

Ci dessous, les spyshots du modèle.

Rien de certain pour l’instant mais jeudi 7 mai dans la journée nous devrions en savoir plus au sujet de cette nouveauté italienne.

Via Lamborghini, Ixexotics.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : Ce fut un bon week end

ActualitéCommunicationvie des marques

Wayne Anthony Griffiths, probable futur patron de Seat

ActualitéNon classévie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Suzuki Jimny 2020 : Il revient en version VUL... sans malus

Actualitévie des marques

Skoda Kodiaq RS : 18 mois et puis s'en va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *