Actualitévie des marques

Skoda Kodiaq RS : 18 mois et puis s’en va !

Lancé au printemps 2019, le grand SUV de Skoda en version sportive, ou au moins dynamique, le Kodiaq RS va quitter dans les prochaines semaines l’offre du constructeur de Mlada Boleslav.
On ne sait pas si le modèle reviendra avec une autre motorisation pêchue en 2021 lors de son restylage de mi-vie mais la version à moteur L4 2.0 L TDI Biturbo 240 ch, 500 Nm arrive en bout de course.

WLTP, Euro6d et l’Union Européenne ont eu la peau du Kodiaq RS

Le grand Kodiaq RS 240 ch va être retiré du catalogue Skoda, non pas faute de clients, le modèle se vend très bien dans toutes ses versions puisqu’il est le 4eme SUV le plus vendu sur le sol européen, mais à cause de l’Union Européenne et de ses règles édictées en matière de consommations et d’émissions de CO2.

Avec 207 g de CO2/km et 7.9 L/100 km en cycle WLTP, le Kodiaq RS n’est pas vraiment bien placé sur le marché ni dans le mix de gamme du constructeur tchèque.
Avec un prix de 53.320€ (hors options) et un malus écolo qui s’élève à 16.149€, le SUV de Skoda « frôle la correctionnelle financière » avec un tarif final de près de 70.000€ par vraiment favorable à un épanouissement commercial.

D’abord la version RS, peut être d’autres en 2021

Le Kodiaq RS mort, le constructeur n’en a pas fini avec le Kodiaq puisqu’un représentant de la marque laisse entendre qu’il y aura d’autres ajustements de gamme au moment du facelift.
Cette annonce sous entend que d’autres blocs moteurs pourraient passer de la vie à trépas à cause de WLTP et d’Euro6d, limitant ainsi l’offre Kodiaq et peut être sa diffusion.
Reposant sur la plateforme modulaire MQB A-2, le grand SUV de 4.70 m ne peut recevoir facilement et à moindre coût, recevoir une motorisation de type PHEV ou hybride rechargeable ce qui pourrait être un frein à la vente si l’offre TDI est restreinte dès l’an prochain.

Via Skoda.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *