ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

La 12eme Traversée de Paris estivale : C’est ce week end et avec quelques évolutions

Ce troisième week end du mois de juillet, il n’y a pas seulement le grand rassemblement du Centenaire Citroën à la Ferté-Vidame dans le département d’Eure-et-Loir, il y a d’autres événements automobiles classiques dans l’hexagone comme la 12eme Traversée de Paris estivale en ancienne.

Pour cette édition de juillet 2019 et en raison des travaux sur l’Esplanade du Château de Vincennes, l’association organisatrice de l’événement, a choisi le Conservatoire National des Véhicules Anciens (CNVA) à Antony comme point de rendez-vous et mais aussi de départ pour cette douzième édition de la Traversée estivale de la capitale.

Pour cette session d’été, Vincennes en Anciennes attend quelques 600 véhicules (autos, VUL, tracteurs, autobus) et plus d’une centaine de deux-roues (motos, vélos, vélomoteurs) qui vont revivre sur nos routes et dans nos rues le temps d’une journée et pour le plaisir des passants et des spectateurs un bout d’histoire automobile.

Si l’événement prendra son départ à une dizaine de kilomètres de Paris, la Traversée reste bien évidement parisienne. Toutefois en raison des nombreux travaux dans les rues parisiennes, les bords de Seine et les ponts de Paris seront à l’honneur cette année.
Cet été, les voitures emprunteront les ponts les plus emblématiques comme le Pont Royal, le Pont Alexandre III ou encore le Pont d’Iéna. Que ce soit sur la rive gauche ou la rive droite du fleuve, les véhicules longeront les quais pour le plaisir des lieux et peut être pour avoir un peu de fraîcheur.

Une Traversée estivale qui ne se fera pas sans Citroën

Toutes les Citroën anciennes de France et d’ailleurs ne seront pas à la Ferté-Vidame. Il y en aura bon nombre à cette traversée estivale 2018.
De la Type A du début des années 20 jusqu’à la CX des années 80, un grand nombre de modèles de la marque aux chevrons seront de la partie aussi bien pour Traversée que pour l’exposition des voitures prévue le matin avant le départ à Antony que sur la terrasse de l’Observatoire de Meudon dès 12h00-12h30.

Les Terrasses de l’Observatoire accueilleront cette année un bivouac de la 2eme DB mis en place par l’UNIVEM qui permettra de découvrir du matériel militaire ancien mais en bel état. Hélas pour ses fans, le moustachu major Roudier ne sera pas de la partie, trop occupé avec ces autochenilles Citroën sur les terres hostiles de l’Eure et Loir…

Pour en savoir plus ou pour réserver votre place à bord d’un des autobus qui suivront la Traversée estivale, vous pouvez prendre contact avec l’Association Vincennes en Anciennes qui gère l’événement.

Via AVEA.
Crédits photos : F.Guilbot, C.Delage, D.Derex et AVEA

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Mercedes-Benz : Dormez tranquille, le constructeur vous suit partout et tout le temps !

Actualitévie des marques

Audi RS6 Avant 2020 : Première découverte du break sportif bavarois

ActualitéSport automobilevie des marques

Ford Performance : La Mustang Nascar Xfinity Series 2020 dévoilée

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.3 1ST : Les 90% de la production sont réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *