ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybridesvie des marques

D.A. Racing : Avec une Renault Zoé 2 en Trophée Andros

Après avoir aligné en course avec succès les Renault Clio puis Captur, le D.A. Racing poursuit avec Renault pour la saison 2019/2020.
L’équipe annonce que Jean-Baptiste Dubourg, le champion en titre pour les quatre dernières saisons, pilotera pour le prochain Trophée Andros, une Renault Zoé 2.

Le Dubourg Racing fait sa révolution

L’équipe créée par créée par Dominique Dubourg, champion d’Europe d’Autocross en 1992 et installée à Rauzan en Gironde poursuit l’aventure en course sur glace et neige pour la saison à venir et annonce deux nouveautés pour le Trophée Andros 2019/2020.
Exit la motorisation thermique, place à l’électrique !
L’écurie girondine fait sa mutation à l’heure où le trophée hivernal se lance dans la révolution énergétique en organisant dès l’hiver prochain une compétition 100% électrique.
Pour aller chercher la victoire dans les courses et surtout le Trophée (ce serait le 5eme en 5 saison pour le D.A. Racing), l’équipe va mettre à la disposition de J-B Dubourg, une Renault Zoé 2 de compèt’ ou, plus réellement, ce qu’on appelle une silhouette, c’est à dire un châssis tubulaire habillé d’une carrosserie à l’allure de celle d’un modèle d’une marque automobile.

Présentée ce jour dans une livrée inspirée par celle de la Zoé e-Sport Concept de 2017, on ne sait pas encore si la voiture arborera cette livrée très Renault ou reprendra les couleurs habituelles du D.A. Racing qui sont le bleu, le noir avec des zébrures latérales vertes et rouges que l’on connait en Trophée Andros mais aussi en Rallycross sur les DS3.

On ne sait encore rien des performances de l’auto dont la finalisation du développement et la période de mise au point ne débuteront que dans quelques semaines.
Une chose est toutefois sure, le D.A. Racing et son pilote ne viendront pas pour faire de la figuration mais pour aller chercher la victoire.

Ci dessous, la Zoé e-Sport Concept, l’inspiratrice, au moins pour la livrée décorative

Les déclarations officielles du DA Racing

Dominique Dubourg, le patron du D.A. Racing de dire : « Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la nouvelle Zoé 2 destinée aux courses sur glace. Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. »

Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple vainqueur du Trophée Andros ajoute : « Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson. Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la nouvelle Renault Zoé destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. »

Une Renault Zoé 2 de compétition à revoir dans les prochains mois et surtout sur le circuit de Val Thorens lors de l’ouverture de la saison 2019/2020 les samedi 7 et dimanche 8 décembre prochains.

Via D.A. Racing.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le permis de conduire à 17 ans c'est désormais possible mais...

Actualitévie des marques

DS Automobiles : C'est (quasiment) fini pour la DS 3

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Prime à la conversion : Rabotée et assumée (plus tôt que prévu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *