ActualitéEconomie

Alfa Romeo : Une belle livraison de Stelvio

Tout semble un peu déréglé ces derniers temps un peu partout dans le monde. Cela concerne même les différents services officiels des états, notamment lors de la passation de marchés publics.
C’est un peu ce qui semble se passer en Italie et en Espagne notamment pour les achats des services des forces de l’ordre ou de Police. Ainsi, les italiens font l’acquisition de voitures espagnoles et les espagnols achètent en nombre des véhicules fabriqués de l’autre coté des Alpes.
Le dernier exemple en date nous vient d’Espagne où la Guardia Civil vient de prendre livraison d’une flotte de près de 100 Alfa Romeo Stelvio.

Ce début de semaine, après la livraison de 85 Land Rover Discovery en mars dernier, la Guardia Civil Trafico s’est vue remettre les clefs de 97 Stelvio neufs destinés à prendre du service dans les prochains jours ou prochaines semaines.
Cet achat, s’il peut surprendre, découle d’une certaine logique puisque ces SUV milanais vont prendre la succession des Alfa Romeo 159 Q4 fatiguées par 10 à 12 années de service et bonnes pour la réforme.

La police de la route espagnole va donc profiter dès la fin de ce mois des capacités de 97 Alfa Romeo Stelvio 2.0 L Turbo Q4 fort de 200 ch, 330 Nm avec BVA8.
Ces 97 Stelvio font essentiellement oeuvré dans le nord du pays et vers la côte océanique où les conditions de route sont parfois pénibles ou difficiles.
Le constructeur italien ne précise pas quel niveau de finition a été choisi par les services du ministère de l’intérieur espagnol mais il assure que les policiers pourront travailler dans de bonnes conditions de conduite et de confort lors des patrouilles et des contrôles sur les routes et autoroutes espagnoles.

Pour mémoire, cette version L4 2.0 L Turbo annonce 200 ch à 4500 trs/min; 33 Nm de couple à 1750 trs. La Vmax est fixée à 215 km/h et il faut 7.2 secondes au SUV pour passer de 0 à 100 km/h ce qui devrait être suffisant pour l’essentiel des missions de la Guardia Civil.

S’il n’y a pas encore de confirmation officielle, les deux parties laissent entendre qu’il pourrait y avoir un nouveau marché dans les prochains mois ou prochaines années.

Via Alfa Romeo, Guardia Civil.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Citroën C5 Aircross : Déjà 50.000 exemplaires lâchés sur la route

Actualitévie des marques

Renault Captur Sunset : Pour briller un dernier été

Actualitévie des marques

Cupra : Un concept car qui pourrait bien annoncer la prochaine Leon

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

La 12eme Traversée de Paris estivale : C'est ce week end et avec quelques évolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *