ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Seat Tarraco FR PHEV : L’ibère hybride

La firme automobile espagnole Seat, filiale du groupe VW, profitera du prochain salon de Francfort pour dévoiler son premier modèle hybride et rechargeable, le Tarraco FR PHEV.

Ce modèle lance l’offensive Seat en matière d’électrification de ses modèles puisque le constructeur de Martorell annonce 6 nouveautés électriques d’ici à 2021.
Luca de Meo, la patron de la marque espagnole de dire : « Le Tarraco sera l’un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV familiaux de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel sur le marché. »

Né en Espagne et mais fabriqué à Wolfsburg en Basse Saxe sur les mêmes chaînes que le Tiguan le Tarraco est le plus gros SUV de la gamme Seat. Il annonce une longueur de de 4.74 m, une largeur de 1.84 m, une hauteur de 1.67 m et repose sur un empattement de 2.79 m de long.
Cette nouvelle version hybride précède de quelques mois la venue d’un Tiguan Allspace et d’un Kodiaq hybrides attendus dans le courant de l’année prochaine.

Ce Tarraco hybride Plug-in est propulsé par un L4 1.4 L TSI fort de 150 ch associé à un moteur électrique d’une puissance de 85 kW (116 ch), pour une puissance cumulée de 245 ch et un couple moteur de 400 Nm. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 13 kWh qui permet au SUV ibérique de parcourir plus de 50 km en mode « Full Electric ».
Par ailleurs, le Tarraco PHEV annonce des performances suffisantes puisque la Vmax est à 217 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 7.4 secondes.
Seat annonce que les émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km selon le cycle WLTP.
Le constructeur ne le précise pas mais il semble qu’un chargeur 7 kWh soit présent sur le SUV.

Ce grand SUV embarque de nouveaux équipements de confort comme le système Trailer Assist permet bien se garer avec une remorque ou un nouveau système de préchauffage qui tempère l’habitacle du Tarraco en cas de froid extrême mais ne surchauffe pas comme c’est parfois le cas avec certaines voitures.

Développé sur la finition sportivo-luxueuse FR, cette nouvelle version du Tarraco propose de série des sièges Sport électriques, une calandre FR, des jantes alu en 19 pouces (20 pouces en option), un nouveau système de navigation et d’infotainment avec écran de 9.2 pouces.
Ce Tarraco hybride vendu sous le label FR sera présenté avec une nouvelle livrée de carrosserie baptisée Fura Grey et un aileron arrière spécifique destiné à favoriser l’aérodynamique de ce SUV familial.
Sachez que l’implantation de la batterie sous le plancher permet au Seat Tarraco FR PHEV de conserver ses 7 places pour le plus grand plaisir des familles.

Cette nouvelle version hybride rechargeable du Tarraco arrivera en concession dans le courant de l’année 2020 à une tarification qui devrait logiquement être supérieure à 40.000€.
Sachez enfin que cette nouvelle version FR sera aussi proposée à la vente avec une motorisation thermique pour ceux qui sont réfractaires à l’hybridation.

Via Seat.

Articles similaires
ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *