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Scuderia Cameron Glickenhaus : L’hypercar SCG 007 Le Mans dévoilée

James Glickenhaus, le patron de Scuderia Cameron Glickenhaus, a dit clairement les choses : «  Cela fait 53 ans qu’une voiture américaine n’a pas remporté les 24 Heures du Mans, il est temps que cela change. »
Le constructeur américain a dévoilé il y a quelques jours de nouvelles images de sa future hypercar, la SCG 007 Le Mans qu’il espère engager en championnat FIA WEC et aux 24 Heures du Mans à partir de 2021.

L’affaire se matérialise enfin puisqu’on se rappellera que Scuderia Cameron Glickenhaus avait fait part, il y 15-18 mois, de sa volonté de s’engager en WEC, d’une part en GTE Pro avec la SCG 004C GT3 qui arrive, et d’autre part dans le cadre la nouvelle réglementation Hypercar. 
Comme Toyota, Aston Martin et ByKolles, en attendant Peugeot et probablement d’autres marques, la Scuderia Cameron Glickenhaus veut être au départ des courses en 2021 et pour cela SCG a créé la 007 Le Mans, une hypercar prévue pour le championnat mondial d’endurance.

Jesse Glickenhaus, fondateur et directeur de SCG d’ajouter :
« J’aime dire que nous nous attaquons à quelque chose de quasi-impossible, puis que nous allons faire en sorte d’y arriver. Je veux parfois échouer. Car si je n’échoue pas, c’est que j’ai rêvé trop petit. Ces échecs sont des leçons qui nous servent à nous améliorer.
Nous allons courir au Mans avec l’une des meilleures voitures du plateau. Il y a des milliers de façons de perdre une course, mais une seule de la gagner. Avec un peu de chance, nous gagnerons. »

La nouvelle 007 entre exactement dans les cases de la nouvelle réglementation Le Mans Hypercar.
Cette nouvelle hypercar a été développée en collaboration avec les italiens de PAT (Podium Advanced Technology) qui sont aussi partenaires de Glickenhaus en championnat allemand VLN.
Si on reconnait bien l’allure d’une voiture signée Glickenhaus, l’auto se fait plus longue, plus élancée avec un partie arrière dédiée à un parfait écoulement de l’air et un appui aérodynamique optimisé.
La voiture de course sera propulsée par un nouveau bloc moteur V6 3.0 L Biturbo qui développera quelques 840 ch.
Glickenhaus assure par ailleurs que ce bloc moteur a été développé et prévu pour disposer des 840 ch pendant au moins 30 heures d’affilée. Ce n’est pas rien et il faudra le vérifier sur la piste.
Ce moteur sera badgé SCG et non Alfa Romeo car il semble que les discussions avec le constructeur milanais n’ont pas abouti.
L’auto est annoncée pour un poids de 1.100 kg et un rapport poids/puissance de 1.30 kg/ch.
Le prix de vente est fixé à deux millions d’euros l’unité.

Le premier exemplaire devrait être assemblé dans le courant de l’été et la première session de roulage est prévue pour septembre 2020. Cela parait toutefois un peu court pour que la voiture soit sur la grille de départ de la première course de la saison 2020/2021 qui aura lieu début septembre sur le circuit de Silverstone.
Le championnat Hypercar a créé quelques mouvements en interne au sein de la Scuderia Cameron Glickenhaus. Ainsi, Luca Ciancetti devient Team principal, Matteo Cavedoni Team manager et Mark Tatham, l’ingénieur en chef du programme Hypercar SCG 007 Le Mans.

Via ScuderiaCameronGlickenhaus.
Photo de une : Hide Ishiura pour StudioZero.de/SCG

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