ActualitéSport automobilevie des marques

Rallye Aïcha des Gazelles : Il n’y aura pas d’édition 2020

Initialement prévu au mois de mars 2020, puis reporté au mois de septembre, la compétition qui se déroule classiquement sur le sol marocain est finalement annulée car la situation sanitaire du pays hôte n’est pas du tout en phase avec l’accueil d’une épreuve sportive.
Le Rallye Aïcha des Gazelles qui devait profiter de cette édition 2020 pour fêter ses 30 ans d’existence est reporté à 2021.

Le mot de la patronne

C’est Dominique Serra, la créatrice et la patronne de la course qui a annoncé l’annulation de l’édition 2020 et le report de l’épreuve à 2020 si tout va bien l’an prochain. D. Serra de dire :
« Chères toutes,
Il y a des anniversaires qui marquent et nos 30 ans resteront dans l’histoire puisqu’il nous faudra 6 mois de plus pour les fêter.
C’est avec une grande émotion que je vous annonce le report de l’édition prévue au mois de septembre car la situation sanitaire du Maroc n’est plus favorable. Le gouvernement marocain m’a demandé de bien vouloir surseoir à cette édition afin de pouvoir vous faire découvrir ce merveilleux pays et vivre la trentième édition dans les meilleures conditions possibles.
Vous avez su ignorer difficultés, préjugés et clichés pour atteindre votre objectif dans le monde du rallye-raid et vous pouvez être fières d’être sur la ligne de départ. Vous êtes des exemples de femmes volontaires et déterminées qui sont les capitaines de leur destin.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐝𝐞 𝐍𝐢𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟑 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐮 𝟏𝟓 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏.

Je vous remercie de votre confiance car cet événement est aussi le vôtre. N’oubliez jamais que vous portez fièrement les valeurs de partage et d’engagement pour défendre la noblesse du sport au féminin, il est une expérience inoubliable qui défend les principes même d’émancipation et de liberté.
Je compte sur vous, nos équipes restent mobilisées. Nos partenaires sont présents à nos côtés.

Je suis très fière de vous retrouver…
A très bientô
t. « 

Le SARS-CoV-2 a des répercussions sur tout et sur tous

C’est donc une énième compétition automobile qui passe hélas à la trappe en cette année 2020 mais face à une situation sanitaire mondiale, et ici marocaine, très incertaine (que ce soit dans le sens de ceux qui voient des virus partout ou dans celui de ceux qui n’en voient plus du tout), c’est le principe de précaution qui prévaut et entraîne de fait l’annulation des épreuves sportives, notamment celles en lien avec le monde automobile.

Le rallye Aïcha des Gazelles donne donc rendez aux concurrentes au début du printemps 2021 pour la course mais aussi pour fêter les trente années d’existence de la compétition qui ne mise pas tout sur la vitesse.
Pour celles qui ne l’auraient pas remarqué, le rallye en version 2021 est d’ores et déjà complet pour la bonne et simple raison que les équipages de la session 2020 ont été ré-engagés pour la prochaine édition.

Via RallyeAïchadesGazelles.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *