ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Porsche Taycan 2020 : Quelques informations supplémentaires

Dans cinq semaines, le 4 septembre prochain, le constructeur allemand Porsche dévoilera officiellement la version définitive de sa nouvelle et première voiture électrique, la berline Taycan, inspirée par la Porsche Mission E Concept dévoilée il y a déjà 4 ans.

Porsche a sur ménager le suspense depuis de très très longs mois mais nous arrivons au bout du teaser et très bientôt nous découvrirons cette nouveauté destinée à électriser les amateurs de berline Porsche ainsi ceux qui aiment les VE ou qui ont apprécié la Tesla Model S.

Des réservations en plus

A un peu plus d’un mois de la présentation, la pression monte et Porsche commence à s’agiter sérieusement autour de la Taycan. Il ne serait pas bon de se louper pour le lancement de cette nouveauté « verte » tant attendue.
Après quelques photos de l’auto, des démonstrations sur piste en Chines et aux USA, un peu de com’ avec des gens qui comptent dans le monde automobile ou de l’automobile électrique, la firme de Zuffenhausen revient avec quelques informations.
Celles-ci ont été communiquées par les dirigeants de la marque qui ont confié quelques éléments au média allemand Handelsblatt.

Si Oliver Blume, le patron de Porsche, ne voulait pas annoncer le nombre actuel de précommandes de la Taycan, il s’est fait « griller » la priorité par Albrecht Reimold (le directeur de la production) et Andreas Haffner (le DRH) qui ont notamment confié au média allemand que le constructeur avait actuellement en « portefeuille » quelques 30.000 réservations pour sa berline électrique.
Ce chiffre de 30.000 précommandes montre que Porsche a engrangé entre le 8 mars et la fin juillet 2019 environ 10.000 demandes supplémentaires. [ndla : Pour réserver sans engagement une Taycan, il faut verser un acompte de 2.500€ remboursable en cas de désistement ou déductible en cas d’achat]

De la production et du travail en plus

Pour faire face à une augmentation potentielle de la demande , la nouvelle usine de Zuffenhausen a été « reparamétrée » pour fabriquer 40.000 Taycan par an au lieu des 20.000 unités annuelles initialement prévues.

Sachez enfin que le processus de recrutement du personnel affecté à la production de ce modèle n’est pas encore terminé puisqu’il resterait entre 500 et 1.500 postes à pouvoir au sein de la nouvelle unité de production.
Porsche, par la voix de son DRH assure avoir reçu plus de 32.000 candidatures pour les postes à pourvoir.

A suivre dans les prochaines semaines.

Via AP, Handalsblatt.
Crédits photos : Porsche.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin/Lagonda : Collaboration avec Airbus

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Opel : L'Ampera-e rejoint le garage de la police allemande

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot en WEC : Ce sera avec Rebellion Racing

Actualitévie des marques

Nissan 370Z 50eme Anniversaire : Seulement 10 exemplaires alloués à la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *