Actualitévie des marques

Michael Lohscheller, le patron d’Opel, entre au directoire du groupe PSA

Directeur général d’Opel/Vauxhall depuis deux ans (et chez Opel depuis 7 ans), Michael Lohscheller, 51 ans, renforce son statut au sein du groupe automobile français PSA.

Le groupe franc comtois vient d’annoncer l’entrée de Michael Lohscheller au sein de son directoire.
Le patron de la firme de Rüsselsheim prend la succession de Jean-Christophe Quémard, Directeur pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qui siégeait depuis déjà 7 ans.
Il occupera ses nouvelles responsabilités à compter du 1er septembre prochain et restera en place jusqu’à l’échéance du mandat de l’actuel directoire c’est à dire jusqu’au début du mois d’avril 2021.

En récompense du travail accompli

Chez PSA on semble heureux de cette nomination. Il faut reconnaître qu’en deux ans seulement, M. Lohscheller a fait du bon travail et remis Opel/Vauxhall sur les rails et dans le sens d’une bonne cohésion entre les marques tout en ayant permis la réalisation de bons résultats financiers.
Le groupe français de déclarer : « L’arrivée de Michael Lohscheller au Directoire matérialise l’importance de l’intégration de Opel Vauxhall au sein du Groupe PSA. Il apportera au directoire son expérience internationale acquise chez plusieurs constructeurs, ainsi que son expertise en matière de finance, commerce et logistique. »
Même Louis Gallois, l’actuel président du conseil de surveillance du Groupe PSA y est allé de son petit mot : « Je suis très heureux, avec les membres du conseil de surveillance, d’accueillir Michael Lohscheller au sein du Directoire du Groupe PSA.
Cette décision s’inscrit dans la volonté du groupe et du conseil de surveillance de poursuivre l’internationalisation des instances dirigeantes. Elle reconnaît aussi la part prise par Michael Lohscheller dans le travail de redressement d’Opel Vauxhall. »

Via Groupe PSA.
Crédit photo : Reuters

Articles similaires
ActualitéEconomieMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Groupe Renault/E.Leclerc : Un contrat pour plusieurs milliers de véhicules électriques

ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Audi : Fin de l'engagement en Formule E, place au Dakar et peut être à l'Endurance

ActualitéSport automobilevie des marques

Ferrari 488 GT Modificata : Pour les membres du Ferrari Club Competizioni GT

Actualitévie des marques

Bugatti Chiron Sport "Les Légendes du Ciel" Edition Limitée

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *