ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Peugeot e-208 : Une version avec une « petite » batterie dans les cartons ?

Si on en croit les propos tenus pas Anne Lise Richard, responsable des véhicules électriques chez Peugeot, à nos confrères britanniques d’Autoexpress, la marque au lion réfléchirait sérieusement à proposer dans les prochains mois une e-208 pas chère.
Plus exactement, le constructeur songerait à une version moins chère que le modèle actuel (e-208 Active) qui est annoncé à 32.300€ au catalogue.

Petit pack = Petit prix !

A.L. Richard explique qu’aujourd’hui les acheteurs ne disent pas vraiment que la Peugeot e-208 est trop onéreuse à l’achat, mais il semble qu’à un certain moment Peugeot pourrait avoir besoin d’une version plus accessible sur le marché, notamment pour faire face à une concurrence toujours plus agressive.
Aussi pour parvenir à baisser le prix de vente de la 208 électrique, le constructeur pourrait en passer le changement du pack de batterie. Celui-ci pourrait avoir une capacité inférieure au pack actuel qui propose une capacité de 50 kWh.

Une Peugeot e-208 « moins chère » pourrait être proposée avec un pack d’une capacité de 35-37 kWh autorisant une autonomie de l’ordre de 230 à 240 km au lieu des 340 km (WLTP) que permet la batterie de 50 kWh.
La présence d’une batterie de cette capacité permettrait à Peugeot de proposer une e-208 à un tarif inférieur à 30.000€ (hors bonus). On imagine d’ailleurs que Peugeot pourrait ne proposer cette offre qu’avec les deux finitions de début de gamme Active et Allure, ce qui aurait du sens au regard du marché des VE notamment en zones urbaines et péri-urbaine.

La concurrence est déjà dans la place

Une telle proposition permettrait à la petite sochalienne de venir sur le terrain de citadines électriques moins onéreuses comme les « triplées du Groupe Volkswagen », à savoir les VW eUp!, Seat Mii Electric et Skoda Citigoe iV et de reprendre un certain avantage sur sa concurrente directe la Renault Zoé R110 Life.

Peugeot pourrait d’ailleurs se trouver conforté dans une telle décision par la présence de modèles équivalents sur le marché.
C’est notamment le cas du crossover Mazda MX-30 ou de la citadine Honda e qui ont fait le choix d’une batterie dont la capacité de 35.5 kWh a été jugée suffisante pour un usage au quotidien.

Un dossier à suivre dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Via Autoexpress.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *