La Formula E est au même régime que les autres disciplines du monde sportif et encore plus du monde automobile puisque l’on vient d’apprendre que les épreuves de fin de saison étaient annulées.

Les courses anglaises annulées tout comme celle de New York

C’est donc logiquement et au regard de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 que la Formule E a annulé ses deux courses londoniennes qui devaient clôturer la sixième saison de Formule E.
Ces deux courses qui auraient se courir dans le centre des expositions situé au bord de la Tamise, l’ExCel London Center, devaient apporter un peu de neuf à la compétition puisqu’il était prévu qu’elles se déroulent en intérieur et en extérieur.

Si on en croit le communiqué officiel, les deux courses de fin de saison qui devait avoir lieu en juillet prochain ont été annulées.
En effet, le bâtiment principal de l’ExCel London a été réquisitionné par les services de l’état anglais pour être un hôpital temporaire qui a toute son utilité durant l’épidémie.

Ces deux courses anglaises auraient du se tenir après celle de New York.
Celle-ci est annulée du fait de l’importance de la crise sanitaire dans la mégalopole de la côte est américaine et parce que le site de Brooklyn a lui aussi été transformé en centre de soins durant l’épidémie.

Avec ou sans champion ?

Reste désormais à savoir si la FIA désignera ou non un pilote champion du monde de Formule E ainsi qu’une écurie gagnante pour cette saison qui s’achève brutalement et un peu dans le chaos comme pour toutes les séries du monde du sport automobile et plus largement des sports mécaniques (moto, camion).

Ci dessous, les classements en tête du championnat 2019/2020 (pilote et constructeur)

Pour les amateurs de la série, il reste à suivre via le net, l’ABB Formula E Race at Home Challenge via les réseaux (Youtube, Facebook, Twitter) dont la « saison » a débuté fin avril.

Enfin vous pouvez retrouver les cinq premières courses de la saison 6 en vidéo via ce lien ABB Formula E/FIA.

Via ABB Formule-E, FIA.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *