ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Opel Grandland X PHEV : Existe désormais en version FWD 225 ch

Déjà disponible en version PHEV avec transmission intégrale, le SUV Grandland X voit son offre hybride s’étoffer avec l’arrivée d’une version PHEV ou hybride rechargeable disponible en 2 roues motrices.

Le cousin germain

Développé sur une plateforme prévue pour l’hybridation à 2 ou 4 roues motrices partagée avec plusieurs modèles du Groupe PSA, il était évident ou normal que le Grandland X profite de cette évolution déjà vue sur les Citroën C5-Aircross et Peugeot 3008.
Désormais, le SUV Grandland X PHEV n’existera plus seulement en version 4RM forte de 300 ch puisqu’il est désormais proposé dans une version 2RM à la puissance réduite mais suffisante dans la majorité des déplacements du quotidien.

Un ensemble propulseur connu

Sous le capot avant de ce Grandland X PHEV 2 roues motrices, on retrouve le moteur L4 1.6 L Puretech dans une version 180 ch associé à un moteur électrique de 81 kW (110 ch) alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 13.2 kWh.
Ce groupe propulseur qui entraîne les roues avant développe la puissance combinée de 165 kW ou 225 ch, avec un couple de 360 Nm. Ce bloc est associé à une BVA EAT8.
Le SUV d’Opel dispose de trois modes de conduite (Électrique, Hybride et Sport) avec notamment un mode Hybride qui permet une gestion automatique de la motorisation au bénéfice de l’efficacité énergétique et de la consommation.
Le Grandland X est équipé d’un système de freinage à récupération d’énergie qui participe à la recharge de la batterie.
Si on en croit les informations du constructeur, la recharge peut être complète en 2 heures quand on fait usage du câble dit Mode 3 et du chargeur embarqué de 7.4 kW.

Des performances dans la bonne norme

Au chapitre consommation, Opel annonce qu’en propulsion 100% électrique, le Grandland X peut parcourir jusqu’à 57 km en cycle WLTP.
La consommation mixte homologuée est fixée à 1.7 L/100 km et les émissions de CO2 s’établissent à seulement 37 g/km toujours selon les normes WLTP.
Opel annonce une Vmax de 225 km/h largement suffisante et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en seulement 8.9 secondes.

Cette nouvelle version PHEV 2RM de l’Opel Grandland X est proposée avec 4 niveaux de finitions, à savoir Edition, Elite, Ultimate et Edition Business.
La gamme Grandland X PHEV 2RM 225 ch voit sa gamme de prix débuter à 41.700€ (hors primes et hors option) en version Edition (la version bleue dans la 1ere galerie de l’article).
Le modèle est d’ores et déjà présent au catalogue d’Opel France et de fait, il est disponible à la commande.

Via Opel.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *