Actualitévie des marques

Ford Mustang Shelby GT350 & GT350R Heritage Edition – En hommage à la première GT350 et à Ken Miles

Ford fête les 55 ans de la Mustang Shelby GT350 fastback 1965 et profite de l’occasion pour mettre sur le marché un pack Heritage Edition dédié aux Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R millésime 2020.

Une sportive, Shelby, une course, un pilote

Le constructeur de Dearborn profite de l’occasion (et de la présence dans les salles obscures du film Le Mans 66) pour mettre de nouveau en avant le britannique Ken Miles qui est devenu depuis quelques mois un élément important, pour ne pas dire incontournable, de la mythologie sportive de la marque à l’ovale bleu.
Le pilote anglais s’était illustré dès le 14 février 1965 avec une première victoire pour la nouvelle Mustang Shelby GT350 en remportant une course sur le Green Valley Raceway implanté à Smithfield au Texas.

Une livrée classique qui plait toujours

Ces nouvelles Mustang GT350 et GT350R Heritage Edition s’offrent essentiellement une livrée rétro ou commémorative.
La carrosserie fastback s’habille avec un coloris Blanc Wimbledon, rehaussé de deux bandes centrales en Bleu Guardsman et deux strippings latéraux de la même teinte [ndla : ce blanc et ce bleu sont les couleurs des États-Unis lorsque des voitures américaines dans des courses internationales].
On aurait bien aimé retrouver des jantes alu inspirées par celles d’il y a 50 ans mais non, Ford n’a pas été aussi loin et c’est un peu dommage.
On retrouve également des logos bleu à l’extérieur comme dans l’habitacle.

A bord, peu ou pas de changements puisqu’on retrouve sans surprise la même sellerie que dans les GT350 et GT350R « stock », à savoir des sièges Sport revêtus de noir avec surpiqûres contrastées rouges, et un plaque commémorative.

Le V8 5.2 L est toujours de la partie

La Ford Mustang Shelby GT350 Heritage Edition n’évolue pas mécaniquement et on retrouve sous le capot le moteur V8 5.2 L à vilebrequin à plat qui développe 533 ch et un couple de 582 Nm avec BVM6. La Vmax reste fixée à 299 km/h et il faut toujours moins de 3.7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
La version GT350R Heritage Edition est propulsée par le même V8 mais elle se fait plus légère d’une soixantaine de kilos.
Elle profite aussi d’une aérodynamique optimisée et d’une direction revue pour plus de précision et de réactivité avec une rotule empruntée à la nouvelle GT500.

Le fameux V8 5.2 L ou le coeur de la pony car

Le petit mot officiel

Jim Owens, le directeur marketing chargé de la Mustang y est allé de son petit commentaire et de dire : « En y repensant et avec le recul, ce que Ford et Carroll Shelby ont créé au milieu des années 60 a joué un rôle crucial pour la Mustang.
Avec leur livrée extérieure authentique, leurs équipements uniques et leurs performances dont Ken n’aurait jamais pu rêver, les Mustang Shelby GT350 et GT350R Heritage Edition Package sont un hommage important à l’héritage de la marque Shelby. »

Ces nouveautés ne viendront bien évidemment pas en Europe et elles se destinent exclusivement au marché nord américain.
La Mustang Shelby GT350 millésime 2020 est vendue 60.440$ et la GT350R est proposée au prix de 73.435$.
A ces deux prix, il faut ajouter 1.965$ pour le Pack Heritage Edition.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les livraisons débuteront dans le courant du printemps 2020.

Via Ford, Mustang360.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Anthony Lo devient le patron du design

ActualitéEconomievie des marques

Lotus Cars : Changement d'époque

ActualitéCommunicationEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota/Hype : 600 taxis à hydrogène en Ile de France fin 2021

ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : La saison 2021 ne débutera pas en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *