ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Bientôt des « Bronco Stores » aux Etats Unis

Le Bronco is back même si Ford éprouve, pour l’instant, quelques problèmes pour lancer les livraisons de ce modèle mythique très attendu par les amateurs américains de 4×4… qui ne veulent pas une Jeep Wrangler.
L’affaire Bronco est par ailleurs très bien lancées puisque si on en croit les éléments fournis par le constructeur de Dearborn, près de deux tiers des réservations ont été effectuées avec un acompte remboursable de seulement 100$.
Aussi, pour bien accompagner la carrière commerciale de ce nouveau 4×4 et de ses futurs dérivés et les demandes des concessionnaires, le constructeur américain vient de créer des concessions spécifiques pour le modèle, les Bronco Stores.

Après les Bronco, voici les Bronco Store

C’est Automotive News qui a révélé l’affaire il y a quelques jours et fait savoir que dans les prochains mois nous devrions voir sortir de terre une centaine de points de ventes spécifiques baptisés BRONCO STORE.
C’est parce que la demande est très importante pour le nouveau 4×4 qu’il parait logique pour le constructeur mais aussi pour beaucoup de distributeurs d’investir de l’argent dans la construction d’un nouveau lieu d’exposition spécifiquement dédié aux Bronco, Bronco Sport et aux futurs modèles dérivés ou versions singulières.
Ces nouveaux lieux seront essentiellement des lieux de présentation (4×4, accessoires, goodies), d’accueil de la clientèle et de livraison.
Logiquement, un box-atelier devrait être installé pour le montage d’accessoires ou pour une opération d’entretien rapide.
Un bureau, des salons et une aire de livraison en extérieur sont aussi au programme des futurs Bronco Stores.

Nature, cocooning et technologie

Pour ce qui est du style de ces « concessions », Ford semble avoir privilégié le coté « Nature » et presque rustique en associant la pierre et le bois dans un ensemble qui se veut chaleureux, presqu’à l’ancienne mais qui n’oublie pas la modernité, la technologie et le confort destiné aux clients.
La marque précise que l’essentiel de ces nouveaux show rooms seront rattachés à des concessionnaires Ford déjà en place et que ceux qui feront l’investissement verront leur allocation en Bronco augmentée.
On ne sait pas si ces points de ventes et d’exposition seront sur les terrains des concessionnaires ou s’il seront indépendants.

Pour les distributeurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire l’investissement, le constructeur à l’ovale bleu prévoit des « corners » dans le même esprit qui pourront être classiquement installés dans les halls d’exposition.

L’affaire sera à suivre dans les prochains mois avec la sortie de terre des premiers show rooms Bronco.

Via AutomotiveNews, Ford.

Articles similaires
Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

Citroën : Les chevrons sont en route pour sortir du diesel... comme tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *