Actualitévie des marques

Opel Corsa F (2020) : Elle se prépare ! (vidéos)

La Corsa de sixième génération ou Corsa F sera lancée sur le marché à l’automne prochain (ouverture des commandes dès l’été prochain). Le modèle est vital pour Opel. Aussi la firme au blitz finalise actuellement la mise au point de cette citadine développée, souvenons nous en, sur la même plateforme CMP que la Peugeot 208 avec laquelle elle partagera de nombreux éléments techniques, électroniques et… électriques.
D’ici à la rentrée, la petite Opel fera encore de nombreux kilomètres sur les pistes d’essai du constructeur allemand à Dudenhofen, dans le grand froid en Laponie suédoise tout près du cercle polaire et poursuivra ses tests de résistance et de compatibilité aux ondes électromagnétiques dans les laboratoires installés à Rüsselsheim.

Bien qu’encore camouflée sous des adhésifs psychédéliques, la future Opel Corsa est quasiment prête et cette nouvelle session de communication est essentiellement destinée à nous rappeler qu’Opel travail avec sérieux et application au développement de cette nouveauté automobile.

Le constructeur allemand nous montre ici que ses ingénieurs sont à pied d’oeuvre pour finaliser le châssis, les motorisations, l’éclairage, l’acoustique, les équipements et assistances à la conduite qui feront l’agrément des futurs conducteurs.
Nous sommes toutefois guère inquiet quand on connait le savoir faire du groupe PSA en la matière.

Pour mémoire, la future Opel Corsa F annonce une longueur de 4.06 m (comme la Peugeot 208), le même empattement long de 2.54 m. La nouvelle Corsa 2020 marque aussi la fin de l’offre 3 portes comme c’est le cas chez Peugeot avec la nouvelle 208.
Ce modèle devrait offrir des motorisations essence et diesel similaires. On pense ainsi au L3 1.2 L Turbo essence (né PureTech) et L4 1.5 L diesel (né BlueHDi).
La Corsa F 2020 proposera elle aussi sa variante électrique avec une motorisation et une autonomie identiques à ce que propose la Peugeot e-208, à savoir un moteur fort de 100 kW (136 ch), 260 Nm alimenté par une batterie d’une capacité de 50 kWh. Comme avec la Peugeot, la Vmax devrait se situer aux environs de 150 km/h, l’exercice du 0 à 100 Km/h sera expédié en un peu plus de 8.0 secondes et l’autonomie selon le cycle WLTP devrait être proche des 340 km.
Sachez enfin qu’Opel annonce une nouvelle citadine moins lourde que sa version actuelle. On évoque une masse à vide de l’ordre de 975 à 980 kg pour la version d’entrée de gamme soit environ 130 à 140 kg de moins qu’une Corsa 1.4 L de base en version 2019.

La Corsa F en essai de mise au point et en vidéos

A suivre dans les prochains mois.

Via Opel, Youtube.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *