ActualitéCommunicationvie des marques

Audi : Le RS Q8 claque lui aussi son chrono sur le Nürburgring

Le grand et puissant SUV Audi RS Q8 na pas encore été officiellement présenté et il est déjà tenant du meilleur « lap time » sur les 20,832 km du Nürburgring.

Un chrono parmi tant d’autres…

Avec ce chrono, le récent SUV de la firme aux 4 anneaux efface des tablettes le Mercedes-AMG GLC 63S qui détenait jusqu’à présent le meilleur temps sur le circuit du massif de l’Eifel.
Oubliez les 7 min 49 sec 369 du SUV Mercedes-AMG et retenez, si vous êtes amateurs du genre, celui de l’Audi RS Q8 qui s’établit à 7 min 42 sec 253, c’est dire 7 secondes plus vite.
Avec ce chrono, le SUV Audi vient se placer entre La Lamborghini Murcielago LP670-4 SV pilotée par Horst von Saurma début 2010 et la Chevrolet Corvette C6 Z06 menée par Jan Magnussen en 2005.
Ce lap time place le SUV Audi à la 102eme place dans le classement des temps sur le Nürburgring.

Avec le moteur de l’Urus

Piloté par Franck Stippler, le nouveau SUV bavarois est apparu en livrée bicolore Noire/Rouge orangé sur le circuit allemand mais il s’est surtout fait remarqué par une nouvelle motorisation V8 4.0 L TFSI forte de 650 ch à 6.000 trs/min et probablement 850 Nm dès 2.250 trs comme sur le… Lamborghini Urus.

Avec ce tour chronométré et dûment enregistré par les services compétents, l’Audi RS Q8 s’adjuge le nouveau record de la Nordschleife dans la catégorie « SUV, 4×4, vans et autre pick-up ».

On mettra à la décharge du SUV de Mercedes-Benz, la plus faible puissance puisque son V8 ne développe que 531 ch soit 119 ch de moins que le moteur de l’Audi RS Q8.

La vidéo du record

Via Audi, Nürburgring, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *