ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NYIAS 2020 : Après avoir été reporté, le salon de New York est définitivement annulé

Initialement du 8 au 17 avril 2020, le New York International Auto Show avait d’abord été repoussé à cause de la situation sanitaire mondiale mais aussi américaine.
Les organisateurs avaient alors fait le choix de reporter de quelques mois le salon automobile new yorkais. Des dates avaient même été trouvés puisqu’il devait se dérouler au même endroit mais entre le vendredi 28 août et le lundi 7 septembre 2020.
Finalement il n’en sera rien.

Cap sur avril 2021

Si la ville et l’État de New York semblent avoir passé le pic de la crise sanitaire, l’épidémie est encore là et son éradication est loin d’être terminée.
On ajoutera que le Jacob K. Javits Convention Center est toujours utilisé comme hôpital et lieu de soins. Le Javits Center pourrait par ailleurs conserver son rôle médical façon veille sanitaire durant plusieurs semaines ou plusieurs mois ce qui rend inenvisageable la tenue d’une exposition.
Par ailleurs, de nombreuses mesures et restrictions demeureront en vigueur pendant plusieurs mois dans l’état et la mégalopole afin d’éviter la survenue d’une deuxième vague qui pourrait être plus « féroce » que celle que nous venons de passer depuis l’hiver dernier.
Pour ces raisons, les organisateurs du salon automobile de la cote est ont pris la décision logique et quasi inévitable d’annuler le NYIAS 2020 qui devait se tenir à la rentrée.
Ils fixent désormais rendez-vous aux marques, aux professionnels, aux médias et aux visiteurs en 2021.
Le prochain salon de New York se tiendra donc du 2 au 11 avril 2021.

Que nous reste t-il en 2020 ?

Entre les annulations de salons, de rendez vous importants comme les concours d’élégance, des grands meetings à thème, des sessions de présentations des nouveautés sur un écran d’ordinateur, une dalle TV ou un smartphone, le monde automobile a bien du mal à exister et à être un peu festif en 2020.

A ce jour le salon de Pékin 2020 est confirmé fin septembre (26/09-05/10), celui de Los Angeles en novembre (20-29/11) n’est pour l’instant pas annulé et nous n’avons aucune nouvelle du MIAS (Salon de Moscou) prévu entre le 26/08/2020 et le 06/09/2020.
Quant aux événements festifs de l’année, il reste le maintien de Goodwood Revival (11-13/09) mais du fait des mesures sanitaires prises par le Royaume Uni (mise en quatorzaine pour les étrangers), il y a fort à parier que la fameuse fête de l’automobile ancienne sera en 2020, un événement exclusivement britannique.

L’année 2020 sera une année à oublier en matière de vie automobile mais la crise s’installant, les années à venir risquent fort de ne pas être plus « joyeuses » mais pour d’autres raisons.

Via AP, NYIAS.

Articles similaires
Actualitévie des marques

BMW : Enfin une M3 Touring

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : Le moteur 4 cylindres essence est de retour sur le Classe G

ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Le Kuga PHEV déjà au rappel

ActualitéSport automobilevie des marques

Rallye Aïcha des Gazelles : Il n'y aura pas d'édition 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *