ActualitéNon classévie des marques

Mercedes-Benz : Les livraisons de l’AMG One retardées

Initialement, nous devions découvrir la version de série de l’hypercar signée Mercedes-Benz avant la fin de cette année 2019 et les premières livraisons « clients » devaient suivre quelques semaines plus tard.
Toutefois, il semble que les choses aient un peu changé si on en croit des forums Mercedes-Benz réputés fiables et le média allemand Auto Motor & Sport.

Retard à l’allumage !

Si on en croit la revue allemande, les livraisons du modèle serait reportées de plus d’une année. On parle en effet du second semestre 2021 pour voir les premières AMG One sur la route et sur les circuits.
Les forums et le média parlent d’un report d’environ 18 mois. Si Mercedes-Benz n’a pas commenté cette annonce, le constructeur stuttgartois n’a fait aucun démenti pour le moment.

Un V6 plus adapté à la piste qu’à la rue

La raison de ce report des livraisons sera à chercher du coté de la mise au point du moteur V6 1.6 L Turbo de Formule 1 qui se trouve sous le capot arrière de l’hypercar allemande.
En effet, si en usage intensif et sportif sur circuit, le moteur issu de la Formule 1 s’en sort à merveille, il n’en serait pas de même lorsqu’il s’agit de revenir sur la route, ou pire, dans les rues des villes ou sur les artères péri-urbaines ?
Le V6 1.6 L Turbo aurait causé jusqu’à maintenant de nombreux problèmes aux ingénieurs qui semblent avoir des difficultés à adapter le moteur de Formule 1 à une utilisation routière et quotidienne.

Les acheteurs de l’hypercar vont donc devoir patienter encore de longs mois avant de pouvoir prendre le volant de leurs Mercedes-AMG One.
Il semble logique et raisonnable que le constructeur de Stuttgart ait fait le choix de reporter les livraisons, il en va de sa bonne image et de sa réputation de sérieux.

A suivre dans l’attente de la position officielle sur le sujet.

Via ForumsMercedes-Benz, AutoMotor&Sport.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota RAV4 PHEV 2020 : Premiers éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *