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Opel Astra restylée : La tarification, les consommations et les équipements

Début juillet nous vous présentions la version restylée de l’Opel Astra ainsi que ses nouvelles motorisations 3 cylindres essence et diesel 1.2 L et 1.5 L d’origine GM et non PSA.
Ces nouvelles versions de la compacte du constructeur allemand arrivent désormais au catalogue et c’est le moment qu’a choisi Opel pour nous parler de consommations, d’émissions, d’équipements et de tarifications.

Bref retour sur la nouvelle offre mécanique

Exit les anciens 1.0 L et 1.4 L essence ainsi que le 1.6 L diesel, puisque de la place devait être faite pour des groupes propulseurs plus dans l’air du temps et plus adaptés au nouveau cycle d’homologation WLTP.
Les blocs moteurs essence 1.2 L proposent 3 puissances, à savoir 110, 130 et 145 ch, un 1.4 L annonce 145 ch tandis que le 1.5 L diesel existera en 105 et 122 ch.
Opel nous rappelle aussi, qu’en plus de la classique BVM, les Astra restylées pourront profiter, selon les versions, d’une nouvelle transmission « automatique » variable en continu (type CVT) et d’une BVA à 9 rapports.

NEDC ou WLTP ? L’embrouillamini façon Opel

Le constructeur au blitz met en avant les consommations orientées à la baisse de ses nouvelles motorisations et leur niveau d’émissions de CO2.
Et dans ce domaine, le constructeur allemand joue l’ambiguïté puisqu’il annonce 5 versions en dessous du seuil des 100g/km… selon la norme NEDC et non WLTP.

On se rappellera que la norme NEDC à définitivement disparu il y a un an en même temps qu’Euro6 pour être remplacée en Europe par le cycle d’homologation WLTP et Euro6d-Temp. Alors pourquoi s’obstiner à mettre en avant une norme désuète et délaissée par tous les autres constructeurs ?

Au delà d’une com’ qui nous vante artificiellement et inutilement des niveaux d’émissions de CO2 inférieurs à 100 g/km… selon la norme NEDC, on retiendra surtout que les émissions ont baissé de matière importante avec l’arrivée des nouvelles motorisations (jusqu’à -21% selon les moteurs par rapport aux anciens blocs équivalents).

Ci dessous, les tableaux des consommations et émissions selon les normes NEDC et WLTP

De nouveaux équipements

L’Astra restylée peut être équipée, en option d’une nouvelle caméra frontale de haute technologie, mais aussi d’une nouvelle caméra de recul.
La nouvelle caméra frontale est plus petite, mais aussi plus puissante grâce à l’utilisation d’un processeur plus rapide. Elle reconnaît désormais non seulement les véhicules, mais aussi les piétons. Enfin, grâce à la caméra HD, la reconnaissance des panneaux de circulation peut traiter plus de panneaux de signalisation et les afficher sous forme de symboles sur l’écran situé face au conducteur.

Une nouvelle caméra de recul numérique est disponible en association avec le nouveau système d’infotainment Multimedia Navi Pro. Elle se veut plus performante dans sa résolution et ses repères visuels que celle qu’elle remplace.

Les trois systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro compatibles Apple CarPlay et Android Auto ont été retoqués et mis à jour.
Ils appartiennent à la dernière génération de systèmes d’infotainment Opel (déjà présente sur l’Insignia) qui se veut plus intelligente, plus rapide et plus intuitive.
Coiffant l’offre, le système Multimedia Navi Pro, identique à celui proposé sur l’Insignia, reçoit un nouvel écran HD tactile couleur de 8 pouces et il peut fonctionner grâce à la commande vocale.
Enfin, pour en finir avec les écrans installés dans l’Opel Astra, sachez que le combiné porte instrument n’est plus entièrement analogique puisqu’il est remplacé par un nouvel ensemble qui intègre un compteur de vitesse numérique.

On découvre que les smartphones compatibles peuvent maintenant être rechargés grâce à un système par induction implanté dans la console centrale.
La nouvelle Astra dispose désormais (en option selon les versions) d’un autre équipement de confort, bien agréable l’hiver, le pare-brise chauffant.
En option, l’Astra propose un nouveau système audio haut de gamme Bose. L’ensemble dispose d’un ampli numérique avec septhaut-parleurs et d’un caisson de basses « RichBass » implanté sous le coffre. Ce nouveau système audio peut aussi stocker jusqu’à 8 profils « musicaux » différents.
Pour le reste on retrouve la dotation que l’on connaissait jusqu’à maintenant sur la version « non restylée ».

La tarification

La nouvelle gamme Astra sera organisée autour de trois niveaux de finition qui sont Base, Elegance et Ultimate.
Ci dessous, retrouvez les prix de l’Astra version 2019/2020 (+800€ pour la version Sports Tourer) dont la gamme débute à 22.700€ :

Motorisations Essence :

Astra 1.2 L Turbo 110 ch BVM6 « Base » : 22.700€
Astra 1.2 L Turbo 110 ch BVM6 « Elégance » : 25.300€
Astra 1.2 L Turbo 145 ch BVM6 « Ultimate » : 30.500€
Astra 1.4 L Turbo 145 ch CVT « Elégance » : 27.700€
Astra 1.4 L Turbo 145 ch CVT « Ultimate » : 32.200€

Motorisation Diesel :

Astra 1.5 L 105 ch BVM6 « Base » : 25.300€
Astra 1.5 L 105 ch BVM6 « Elégance » : 27.000€
Astra 1.5 L 122 ch BVM6 « Elegance » : 27.800€
Astra 1.5 L 122 ch BVM6 « Ultimate » : 32.300€
Astra 1.5 L 122 ch BVA9 « Elegance » : 29.500€
Astra 1.5 L 122 ch BVA9 « Ultimate » : 34.000€

Galerie Opel Astra 5 portes 2019/2020

Galerie Opel Astra Sports Tourer 2019/2020

La nouvelle Opel Astra restylée arrive sur le marché et sera bientôt disponible à la vente sur le marché français (c’est déjà fait en Allemagne). Les premières livraisons devraient avoir lieu durant l’automne.
Les Astra 5 portes et Sports Tourer seront présentées au public lors du prochain salon de Francfort.

Via Opel.

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