ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW « upgrade » la batterie du monospace Série 2 Active Tourer Hybride

Commercialisée depuis l’automne 2014, faceliftée en 2018, la BMW 225 xe Active Tourer évolue de nouveau en ce milieu d’été.
Ici il n’est pas question de retoquer le dessin du véhicule ou sa dotation en équipement puisque BMW s’est uniquement penché sur la partie électricité son monospace afin de lui donner plus d’attrait sur le marché.

Une nouvelle batterie pour plus d’autonomie

On découvre ainsi que le monospace BMW 225 xe Active Tourer reçoit pour cette fin d’année 2019 une nouvelle batterie lithium-ion.
Le constructeur munichois explique que la nouvelle batterie a une plus grande capacité puisque celle-ci passe de 7.7 à 10 kWh et ce, sans prendre plus de place dans le soubassement du véhicule. Cette modernisation de la batterie permet de conserver un coffre de 468 dm3, les trois places arrière et la banquette rabattable en 3 parties (40/20/40).

Plus de kilomètres et moins de consommation

Si on en croit les chiffres WLTP fournis par BMW, la monospace gagne 29% d’autonomie supplémentaire puisque celle-ci passe de 41 km à 53 km en mode « Full electric ».
Cette évolution joue aussi sur la consommation et les niveaux d’émissions de CO2.
Ainsi, le constructeur allemand annonce une consommation mixte de 2.0 L/100 km (2.3 L/100 km auparavant) et des émissions de CO2 comprises entre 38 et 42 g/km (52 et 61 g/km dans la précédente version).
La recharge se fait en 5 h 00 sur une prise électrique domestique (à l’ampérage suffisant) et 3 h 15 environ avec une Wallbox BMW.

Pour le reste, il n’y a pas de changement puisqu’on retrouve le L3 1.5 L TwinPower Turbo de 136 ch associé avec un moteur électrique implanté à l’arrière d’une puissance de 64 kW (88 ch) pour une puissance combinée de 224 ch et 385 Nm. La transmission est une assurée par une BVA Steptronic à 6 rapports.
Avec toujours un moteur à l’avant et un à l’arrière, ce véhicule est à considérer comme un modèle de la lignée xDrive. Les performances n’évoluent pas puisque la Vmax reste fixée à 202 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est toujours expédié en 6.7 secondes.

BMW n’annonce pas encore la tarification de cette nouvelle version ou ne nous dit pas si elle sera identique à l’actuelle.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota RAV4 PHEV 2020 : Premiers éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *