ActualitéCommunicationvie des marques

Mercedes-Benz Classe G : Au rappel aux USA

Oui même les plus grands, les plus puissants et les plus chers peuvent passer par la case rappel, surtout s’ils sont vendus sur le marché américain.
C’est ce qui arrive au réputé 4×4 de Mercedes Benz, le classe G, qui va devoir faire un petit passage en atelier pour une mise en conformité.

Comme le veut une bonne habitude américaine, c’est la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui annonce ce rappel à venir qui concerne dans un premier temps les Etats Unis mais qui pourrait aussi exister sur d’autres marchés puisque les Classe G sont tous fabriqués au même endroit, chez Magna-Steyr.

Pour l’instant, ce rappel concerne les Mercedes-Benz G550 et Mercedes-AMG G63 mais il pourrait bien que nos G500 et G63 européens soient concernés à moyen terme.
Le rappel est lié à la fermeture des portes arrière et il peut entraîner un risque d’accident pour les personnes ou les enfants installés au rang 2.
Le système de verrouillage et plus particulièrement l’indicateur « Locked/Unlocked » peut donner une information erronée ce qui laisse craindre une ouverture accidentelle notamment lorsque le 4×4 est en mouvement.
Le constructeur va donc modifier rapidement le témoin et ajouter un petit adhésif explicatif sur les vitres des portières arrière.
Mercedes-Benz va ainsi rappeler quelques 6.600 exemplaires des G550 et G63 fabriqués en 2019 et début 2020 pour une mise en conformité et surtout en sécurité.

Mercedes-Benz a déjà pris les dispositions (site dédié, ligne téléphonique) pour assurer ce rappel en concession. Celui-ci devrait débuter avant la fin du mois de juin.
Le constructeur allemand prendra en charge l’intégralité des frais de ce rappel qui ne devrait immobiliser les 4×4 en concession que quelques minutes.

A suivre en Europe dans les prochaines semaines.

Via NHTSA, Mercedes-Benz.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *