Actualitévie des marques

Mercedes-Benz Citan 2 : Toujours en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Né en 2012 et développé sur la base du Renault Kangoo, le fourgon/ludospace de Mercedes-Benz baptisé Citan aura une descendance.
Le constructeur stuttgartois l’a officiellement confirmé cette fin de semaine.

Un accord industriel pérennisé

Alors que la collaboration entre Renault et Mercedes-Benz autour d’une mini citadine ne sera pas reconduite, celle pour le petit fourgon utilitaire et sa version ludospace est prolongé dans le cadre d’un nouvel accord de partenariat qui devrait aussi intéresser les autres marques de l’Alliance.

Ce nouvel accord entre les deux groupes automobiles vient donc mettre un terme à plusieurs mois de rumeurs qui voulaient que les deux entreprises ne poursuivent pas leur collaboration.

Mercedes-Benz plus impliqué dans le projet

Contrairement à ce qui s’était passé avec le Citan 1 pour lequel le constructeur allemand avait « pris » le train en marche et simplement adapté les faces Av et Ar aux standards de la marque, la prochaine génération du petit fourgon bénéficiera de l’implication de Mercedes-Benz dans le projet depuis la mise en place du cahier des charges.
Cette situation différente devrait permettre à la firme à l’étoile de revoir plus en profondeur le design du ludospace afin de lui donner une personnalité et un style « maison ».

Ces évolutions et l’implication de Mercedes-Benz dans le projet ne changeront par contre rien dans l’offre des motorisations qui resteront fournies par Renault.
On devrait donc retrouver sur le Citan 2 des moteurs essence, diesel et électrique puisque, contrairement à la situation actuelle, Mercedes-Benz pourra profiter de la motorisation électrique du Kangoo ZE.

Cette situation différente devrait permettre à Mercedes-Benz de proposer son nouveau fourgon/ludospace dans la foulée du nouveau Renault Kangoo 3, c’est à dire dans le courant du second semestre 2020.

Via Mercedes-Benz.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : La saison 2021 ne débutera pas en Australie

Actualitévie des marques

Nissan Juke Enigma : Alexa vous accompagne

Actualitévie des marques

Kia Sportage Black Edition : Avec six coloris de carrosserie

ActualitéEconomievie des marques

Alfa Romeo : La Giulietta a tiré sa révérence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *