ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Automobili Pininfarina : La Battista évolue déjà

Dévoilée en mars dernier à l’occasion du salon de Genève, la Pininfarina Battista a séduit d’emblée le public et les amateurs de sportives mais aussi de voitures électrique.
Il faut toutefois reconnaître que le dessin du au designer Luca Bergogno est réussi et que l’hypercar électrique italienne annonce des performances de premier plan.

Jusqu’à maintenant, la Pininfarina Battista revendiquait une puissance de 1.397 kW (1.900 ch), un couple 2.300 Nm, une Vmax de 400 km/h, un 0 à 100 km/h en à peine 2.0 secondes et une autonomie suffisante de quelques 450 km.

Une aérodynamique revue et plus d’autonomie au programme

Tout cela ne devait pas satisfaire les dirigeants et ingénieurs de la firme automobile puisque depuis la fin du printemps, le service de R&D d’Automobili Pininfarina s’est remis au travail pour proposer plus aux futurs 150 acheteurs du modèle.
Les ingénieurs et designers ont porté de nouveau leur attention, non pas sur la motorisation mais sur l’évolution aérodynamique de l’hypercar électrique.
Le bouclier avant mais aussi la lame de spoiler ont été retouchées pour un meilleur écoulement du flux d’air et une meilleure efficacité du dessin de la carrosserie.
Après des sessions d’essai, le constructeur a constaté que ces nouvelles évolutions ont permis une nette amélioration de l’autonomie qui augmente de 11%;
Celle-ci passe ainsi de 450 à 500 km. Cette évolution sensible de l’autonomie permet à la Battista de prendre une belle avance sur sa concurrente directe la Lotus Evija qui reste « bloquée » à 400 km.

Quelques images et une vidéo de la Battista dans le Col du Turini et sur la Riviera.

Des livraisons prévues dès l’an prochain

Au chapitre des informations diverses liées à la Battista, sachez que 50% de la production totale (75 exemplaires sur 150 prévus en production et vendus 2.0 millions d’euros l’unité) est d’ores et déjà réservée.
La firme automobile confirme par ailleurs qu’un tiers de la production est affectée à l’Europe, qu’un autre est destiné à l’Amérique du Nord et que le dernier est dédié à l’Asie et au Moyen Orient. Les réservations venues des USA auraient augmenté de 50% depuis la fin du printemps.
Les livraisons de la Pininfarina Battista devrait commencer dans le courant de l’année 2020 mais le jeune constructeur italien ne fixe pas de date plus ou moins précise. Il faudra donc suivre l’actualité d’Automobili Pininfarina durant l’année prochaine et notamment à partir du salon de Genève au mois de mars.

ndla : Automobili Pininfarina n’a rien à voir avec le bureau de design Pininfarina qui est la propriété du groupe indien Mahindra.

Via Automobili Pininfarina, Youtube.
Crédits photos : Automobili Pininfarina.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *