ActualitéCommunicationvie des marques

Matthias Hossann prend la direction du Design Peugeot

Le successeur de Gilles Vidal à la tête du bureau de design Peugeot est connu. Il s’agit de Matthias Hossann qui était jusqu’à maintenant et depuis sept ans le responsable du design prospectif de Peugeot, notamment en charge des concept cars.

Un pur produit PSA et de beaux projets

Agé de 40 ans, diplômé de l’école Design Strate, M. Hossann a rejoint la direction du Style du Groupe PSA en 2002.
Depuis 18 ans, il a occupé différentes fonctions à l’international avec notamment cinq ans passés au centre de style PSA de Shanghaï.
Par ailleurs, Peugeot précise qu’il a mis son savoir faire au service de toutes les marques du Groupe automobile français.

On lui doit le pilotage du design « avant-projet » des derniers modèles de la marque au lion, à savoir les nouvelles Peugeot 208 et 2008 de 2eme génération.
Au chapitre des faits d’armes de ce « jeune » designer qui a fait toute sa carrière chez Peugeot, on notera la Citroën Metropolis (2010), la Peugeot Fractal Concept en 2015 mais sa notoriété et sa mise en avant se sont vraiment révélées grâce au coupé e-Legend qui était exposé au Mondial Paris Motor Show 2018.

Trois projets marquants signés M.Hossann

Avec cette nomination à un poste de première importance, Matthias Hossann va passer de la vision stratégique du design [ndla : les lancement de projets et les concept cars] de Peugeot à la mise en œuvre du design des modèles de série, que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur tout en accompagnant la dynamique actuelle de la firme automobile sochalienne pour les prochaines années.

Bien que patron du design de Peugeot, M.Hossann rendra compte au « boss » du design de l’entreprise, Jean Pierre Ploué, qui est le directeur du style pour l’ensemble des marques du Groupe PSA.

JP Ploué a déclaré ce jour :
« Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a su éclairer le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque. »

Matthias Hossann prendra ses fonctions, demain mardi 28 juillet 2020 dans la journée.

Via Peugeot.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Volkswagen Motorsport GmbH disparait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *