ActualitéCommunicationvie des marques

Renault : Arrivée d’Alejandro Mesonero Romanos au bureau de design

Renault a annoncé cet après midi l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de l’équipe Design du Groupe à compter du 1er octobre 2020.
Le designer espagnol sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

Un beau parcours professionnel

Agé de 52 ans, diplômé de l’Elisava Barcelona School of Design et titulaire d’une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art, le madrilène fut durant neuf années le directeur du design de SEAT.
On lui doit la conception des SUV Ateca, Arona et Tarraco ainsi que la cinquième génération d’Ibiza, les dernières versions de la gamme Leon ainsi que les Cupra Formentor et el-Born.
A la lecture de la biographie du designer, on découvre qu’avant d’aller chez Seat, il fut, lui aussi, un homme du groupe Renault.
Il a en effet dirigé plusieurs projets de design et le département Advanced Design de la marque au losange entre 2007 à 2009.
En 2009, il était nommé directeur du design de Renault Samsung Motors à Pusan en Corée du Sud et il est resté en fonction durant deux années avant de rejoindre le groupe Volkswagen.
Enfin, encore un peu loin dans sa carrière professionnelle, entre 1994 à 2001, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé sur le design extérieur d’un certain nombre de projets pour les marques Seat, Volkswagen, Audi et Lamborghini au sein du VW Design Center Europe implanté à Postdam en Allemagne.

Lui aussi revient à la « maison »

Ce recrutement, probablement lié à l’arrivée de Luca de Meo à la tête de Renault semble réjouir le staff de direction de la marque au losange.
Laurens van den Acker, le directeur du design industriel du groupe automobile de Boulogne-Billancourt a dit ce jour :
« Je me réjouis de l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de la direction du design du Groupe. Son excellent travail est largement reconnu dans l’industrie automobile et son expérience, bâtie chez plusieurs constructeurs, viendra renforcer notre équipe.
Je suis convaincu qu’Alejandro, qui connait déjà le Groupe Renault, nous aidera pleinement à relever les futurs défis qui attendent nos marques.« 

Sous contrat avec le groupe Volkswagen et le constructeur espagnol Seat jusqu’au 23 septembre prochain, le designer espagnol prendre officiellement ses fonctions le 1er octobre 2020.

Via Renault.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai Bayon : Un nouveau B-SUV pour 2021

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationSport automobile

Lewis Hamilton : En piste vers l'anoblissement !

Actualitévie des marques

DS Automobiles : La berline DS 9 est tarifée

Actualitévie des marques

MINI Vision Urbanaut Concept : La renaissance du monospace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *