Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Sterrato : Bientôt en série ?

Présentée il y a une dizaine de jours, la Lamborghini Huracan Sterrato pourrait bien devenir une réalité dans les prochaines années.

Si on en croit les américains d’Automobile Magazine et le forum Lamborghini, l’Huracan Sterrato a de belles chances de passer du statut de concept car à celui de véhicule de série.
Selon les informations disponibles, cette supercar « Tout Terrain » pourrait bien exister dans le cadre d’une série limitée qui pourrait compter jusqu’à 1.000 unités.
L’auto serait présentée officiellement dans le courant de l’année 2021 et elle devrait être vendue entre 240.000 et 250.000€ soit environ 30.000€ de plus qu’une Huracan Evo.
Selon les éléments disponibles, cette version Offroad de la supercar italienne reprendra l’intégralité de la mécanique V10 5.2 L et non le V8 4.0 L Biturbo du SUV Urus.

Avec un tel modèle, Lamborghini semble vouloir explorer de nouveaux marchés pour les grandes sportives suite à des demandes d’acheteurs potentiels.
Si l’affaire parait bien engagée, il n’y a encore rien d’officiel car la marque au taureau travaille actuellement à l’analyse des différents éléments comme la rentabilité du projet, l’impact sur l’image de l’entreprise ou la réalité à venir d’un marché qui n’existe pas encore.
Enfin, cette Huracan Sterrato aura la mission d’accompagner l’Huracan « Street legal » à bien finir sa carrière commerciale prévue pour 2024.

A suivre.

Via Automobile Magazine.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *