Si le changement n’est pas encore officiel, c’est, tout au plus, l’affaire de quelques semaines ou quelques mois. Nissan va faire évoluer son logo qui, lui aussi, succombe à la mode du « flatdesign » ou dessin 2D sans relief et à l’apparence simplifiée.
Zenitude et 2D pour le nouveau logo
Le constructeur japonais vient en effet d’enregistrer auprès des services de la propriété industrielle ou intellectuelle comme ceux de Grande-Bretagne, Pérou, Uruguay, Chili, Argentine et quelques autres pays, son nouveau logo minimaliste.
Avec ce nouveau design, Nissan rejoint des constructeurs comme Mini, Citroën, BMW, Volkswagen, Seat ou Opel qui ont déjà adopté ce style graphique qui se veut lisible et épuré.
On ne sait toutefois pas si ce nouveau logo sera apposé sur les véhicules fabriqués par la firme ou s’il verra son usage limité à la communication, la publicité, les documentations et les communiqués officiels.
Si l’apparition de ce nouvel emblème peut surprendre, on gardera à l’esprit que Nissan l’a en fait dévoilé en octobre dernier sur le SUV Araya Concept lors du salon de Tokyo. Les images ci dessous nous le confirment.
L’arrivée de ce nouveau logo Nissan, qui coïncide aussi avec la fin de l’ère Ghosn/Saïkawa et la chute du puissant constructeur automobile japonais, doit marquer le renouveau de la marque et son désir d’avenir.
Retour vers le futur pour logo des futures Fairlady Z
L’enregistrement d’un nouveau logo pour la lignée des Nissan Z est une bonne chose puisqu’il nous rassure et valide quasi définitivement l’arrivée dans les prochaines années d’une descendante à l’actuelle 370Z.
Enregistré dans de nombreux pays, le nouveau Z des Fairlady n’est plus en relief mais en 2D et il parait s’inspirer de celui des 240Z qui ont existé entre 1969 et les années 70.
Cette Nissan Fairlady 240Z 2by2 (GS30) du début des seventies nous montre que c’est bien son Z qui a inspiré le nouveau design.
Bref retour visuel sur les logos Nissan depuis 1959
Ce nouveau logo est à suivre dans les prochains mois, notamment pour vérifier s’il arrivera sur les autos ou s’il restera un élément de style lié essentiellement à la communication de Nissan.
Via MotorTrend, TMview, Nissan.
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