Actualitévie des marques

Volkswagen Nivus 2021 : Le T-Cross s’habille en « Coupé »

Attendu sur le marché automobile d’Amérique latine avant l’été et quelques mois plus tard en Europe, le nouveau SUV citadin de Volkswagen s’avance petit à petit et se dévoile un peu plus en cette mi-mars 2020.

Un peu de sportivité ne saurait nuire

Après un teaser dévoilant le profil de futur petit SUV coupé, une vidéo présentant la planche de bord, Volkswagen laisse apparaître une photo qui nous présente le nouveau Nivus de 3/4 avant.
On découvre un profil qui met en avant un pavillon avec une partie arrière bien plus fuyante ou abaissée que sur le T-Cross dont il dérive.
La proue se fait plus dynamique avec un regard et un bouclier au dessin plus inspirés par celui du T-Roc que du T-Cross. La poupe devrait être, elle aussi, différente de celle de l’actuelle petit SUV de VW. On évoque de nouveaux feux, un hayon bien évidemment différent et un bouclier revu dans son apparence.

Ce B-SUV est un « crossover »

Ce Volkswagen Nivus 2021 qui se situera à la croisée des chemins entre une Polo, un T-Cross et un T-Roc, devrait mesurer entre les 4.11 m du T-Cross et les 4.23 m de long du T-Roc ce qui le place bien dans le segment B.
Ce nouveau Nivus (ou T-Cross Coupé) est construit sur la plate-forme MQB et, selon les éléments recueillis il devrait proposer une contenance de coffre de l’ordre de 415 dm3, c’est dire un volume supérieur à celui du T-Cross qui revendique quelques 385 dm3.

A bord, le Nivus reprendra le grand écran tactile d’infotainment des T-Cross et Polo qui pourra être associé, en option sur le haut de gamme, à la dalle numérique Digital Cockpit logée derrière le volant.
Le SUC urbain devrait aussi proposer la connectivité LTE/4G et la possibilité de l’utiliser en tant qu’Hot Spot Wifi à bord. Pour le reste, on devrait retrouver la dotation déjà présente sur le T-Cross.

Le teaser vidéo

Au chapitre des motorisations, le Volkswagen Nivus latino-américain sera propulsé par le L3 1.0 L TSI dans sa version 114 ch, 200 Nm couplé à une BVM6 ou, en option une boîte DSG7. Une version forte de 126 ch semble aussi être prévue pour ce SUV qui ne sera disponible qu’en version FWD.
Si rien n’est officiellement annoncé pour l’Europe, on évoque une gamme qui comprendra un L3 1.0 L TSI, un L4 1.5 L TSI et un L4 1.6 L TDI dont les puissances iront de 95 à 150 ch.

Ci dessous, le Nivus 2021 illustré par les confrères russes de Kolesa.ru.

A découvrir dans quelques semaines ou quelques mois, selon la situation sanitaire mondiale des prochains mois.

Via Volkswagen, Youtube.
Illustrations : Kolesa.ru

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *