ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Elon Musk envoie une Model S sur le Nürburgring

Dévoilée il y a moins de 48 heures, la Porsche Taycan fait déjà beaucoup parler et réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Il n’en fallait pas plus pour qu’Elon Musk s’empare de l’affaire et communique sur le sujet via quelques tweets dont il a le secret.
Parmi ceux-ci, il y a celui de l’annonce de l’envoie dans quelques jours d’une berline Model S dans l’enfer vert du massif de l’Eifel.

La Model S sur le Nürburgring en 2014

Un record Porsche qui a du agacer

Mercredi après midi, Porsche dévoilait sa nouvelle berline voiture électrique de l’ère moderne, juste quelques jours après nous avoir annoncé que la Taycan avait battu le record du tour sur le grand Nürburgring pour les berlines électriques de série à 4 portes… [ndla : Record jusque là inexistant sauf si des fous furieux ont tenté le coup avec une Renault Zoé, une Peugeot iOn ou une Nissan Leaf]
Porsche nous a longuement expliqué et montré l’importance de ce chrono sur la Nordschleife (7 min 42 sec 34) afin de mettre en avant les capacités de la nouvelle berline sur batterie.

Qu’a cela ne tienne !

Après avoir gentiment raillé sur Tweeter, les appellations Turbo et Turbo S choisies par le constructeur allemand, Elon Musk a plus sérieusement annoncé que Tesla allait envoyer dans les prochains jours, une berline Model S, probablement en version P100D, sur le mythique circuit allemand.
Tesla fait souvent savoir sa communication qu’il n’est pas vraiment intéressé par le grand Nürburgring et ses laps Times. Toutefois, on gardera à l’esprit que la marque automobile américaine avait déjà envoyé en 2014 sur la Nordschleife une Model S qui avait du cesser sa session car l’ECU de la voiture se mettait en mode Sécurité au 2/3 du circuit.
Les choses ont du changer et l’arrivée d’un concurrent crédible a décidé Tesla d’aller « claquer un chrono » sur l’un des circuits les plus difficiles de la planète.
Si la berline Model S qui va partir en Allemagne fait mieux que la Taycan, ce sera, une fois encore, un joli coup de com’ réalisé par la firme automobile californienne.

On ne sait rien de cette Tesla Model S qui va venir défier la Porsche Taycan Turbo sur ses terres même si, selon les règles du jeu, elle devrait être toute proche de la version de série et seulement équipée de quelques accessoires de sécurité comme un arceau, un siège baquet pour le pilote, un harnais 4 ou 6 points et un extincteur.

L’affaire sera à suivre dans les prochains jours ou les prochaines semaines afin de savoir qui l’emporte sur le grand ‘Ring.

Via Elon Musk, Twitter.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *