Actualitévie des marques

Jaguar XE SV Project 8 Touring : Le Sleeper ultime

Nous connaissons la XE SV Project 8 « standard » qui se reconnait à sa décoration voyante, son gros aileron de coffre, ses pièces aérodynamiques en fibre de carbone, son arceau de sécurité multipoints et ses sièges baquets.
La voici désormais dans sa version Touring qui se veut plus « soft », moins ultime et surtout capable de transporter deux passagers sur la banquette arrière.

La nouvelle Jaguar XE SV Project 8 Touring se veut plus discrète et jette aux orties l’imposant aileron arrière et les décorations un peu voyantes qui restent toutefois optionnelles.
L’aileron arrière cède sa place à un becquet de coffre beaucoup plus discret peint dans la couleur de la carrosserie.
La berline sportive est désormais proposée avec plusieurs livrées de carrosserie qui sont au nombre de quatre, à savoir :
– Valencia Orange
– Corris Grey Satin
– British Racing Green (le fameux BRG)
– Velocity Blue

Les amateurs auront remarqué que cette Jag’ XE SV Project 8 Touring comme la XE SV Project 8 « standard » conserve la carrosserie d’avant restylage.

Cette version « Touring » offre des sièges avant moins radicaux tout en restant adaptés à la conduite sportive, une banquette arrière à deux places, une sellerie bi-matière noire Cuir/Alcantara et tout les éléments que l’on retrouve sur la XE en version haut de gamme.

Sous le capot on retrouve le très anglais et très puissant V8 5.0 L Supercharged fort de 600 ch et 700 Nm.
Ce moteur associé à une BVA8 Sport transmet la puissance vers les roues arrière et permet à la berline d’aller chercher les 300 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 3.3 secondes.

Cette nouvelle version Touring, sortie elle aussi des ateliers SVO (Special Vehicle Operations) ne sera produite que dans le cadre d’une toute petite série limitée qui compte 15 exemplaires.
On ne connait pas encore le prix de cette version mais il devrait être proche de celui de la version « normale » facturée
149.995£ (169.400€) au Royaume-Uni.

Via Jaguar.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *