Actualitévie des marques

Ford Edge : Retrait du catalogue français

Bien que restylé depuis une petite année, Ford annonce que son grand SUV Edge va être retiré de l’offre de la marque sur certains marchés européens dont le notre.
S’il va disparaitre du catalogue de Ford France, il restera toutefois présent dans sept pays (Allemagne, Italie, Suisse, Pologne, Autriche, Belgique, Roumanie) qui représentent à eux seuls environ 82% des volumes de ventes du modèle.
L’Edge rejoint ainsi les B-Max, C-Max, Grand C-Max, Ka+, Ka+ Active en attendant la prochaine fin de vie des S-Max et Galaxy.
Chez Ford, quand on écrème la gamme, on ne fait pas semblant.

Malus écolo et absence de Rang 3 ont eu raison du SUV

Bien qu’il ne soit proposé plus qu’en version diesel
L4 2.0 L diesel fort de 238 ch, 500 Nm avec BVA et 4RM, le Ford Edge souffre en France notamment d’un gros malus écolo.
Avec des émissions de CO2 qui sont fixées à 180 ou 184 g/km (selon les équipements et les dimensions des roues), l’Edge est pénalisé puisque soumis à une taxe écologique fixée à 7.340€ ou 8.460€. Celle-ci vient grever le prix du véhicule d’environ 15% ce qui est tout sauf négligeable, notamment pour un constructeur généraliste.
Ce malus est un vrai frein à la vente du modèle dont les qualités intrinsèques ne sont pas remises en cause par ce départ de la gamme.

On ajouter que, malgré une longueur totale de 4.83 m, le Ford Edge ne propose que 5 places contrairement à la concurrence qui bien souvent propose deux places de dépannage au Rang 3… ou dans le coffre.

L’Explorer comme remplaçant ?

Ford France ne renouvelle donc pas le bail du Edge et va faire disparaitre le modèle qui n’existe d’ailleurs plus qu’avec des versions « haut de gamme » ST Line et Vignale.
Ce grand SUV devrait être remplacé l’an prochain par un SUV encore plus grand (5.03 m), l’Explorer, qui aura pour lui d’exister avec une version 7 places, sans offre diesel mais avec une motorisation hybride.

Affaire à suivre.

Via Ford.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *