A l’image de ce qui existe sur d’autres modèles de la gamme Hyundai, la nouvelle version de la citadine i20 bénéficie en ce début d’automne 2020 d’une nouvelle finition qui offre une apparence sportive.
En attendant la présentation de la future citadine sportive i20 N annoncée depuis bientôt six mois, le constructeur sud coréen habille sa petite berline d’une tenue dynamique qui renforce son apparence contemporaine bien dans l’air du temps grâce à quelques éléments d’accastillage extérieur et une finition revue dans l’habitacle.
Un look sympathique qui préfigure celui de la future i20 N
Sur la face avant on découvre de nouvelles entrées d’air latérales agrandies et quasi triangulaires reliées entre elles par jonc couleur carrosserie qui court sous la calandre. Le bas du bouclier est fini par une sorte de lame qui s’étire jusqu’aux passages de roues à l’avant.
La grille de calandre devient intégralement noire avec un motif façon drapeau à damier déjà vu sur d’autres modèles de la marque. On note aussi la présence de nouveaux bas de caisse qui assoient et abaissent visuellement la i20 N Line.
À l’arrière, on découvre un nouveau bouclier redessiné façon véhicule de course avec antibrouillard triangulaire central placé au niveau du diffuseur.
L’ensemble est complété par une chassis légèrement surbaissé, une double sortie d’échappement chromée, de nouvelles jantes alu en 17 pouces et des feux avec un fond « cristal ».
La gamme i20 N Line est disponible dans quatre coloris de carrosserie, à savoir Phantom Black, Aurora Grey, Polar White et Brass (coloris façon laiton).
Avec la teinte Polar White, la i20 N Line peut recevoir un toit contrasté de couleur Phantom Black comme ici sur les photos.
Une petite touche sportive à bord
Quand on accède à l’habitacle, on découvre de nouveaux siège « sport » à l’avant. Ils sont revêtus de tissu noir avec surpiqures contrastées rouges et profitent d’un logo N brodé sur leurs dossiers. On retrouve ces surpiqûres rougies sur le levier de vitesses et le volant sport revêtus de cuir noir.
Quelques inserts décoratifs rouges mais aussi un pédalier et un repose pied métallisés complètent la dotation intérieure de la nouvelle i20 N Line.
Comme sur les autres versions, on retrouve un éclairage d’ambiance à led avec une lumière bleue.
Enfin, le combiné des instruments numérique et l’écran tactile central de 10.25 pouces sont eux aussi de la partie sur cette version à l’allure sportive.
Avec une motorisation forte de 120 ch
La i20 N Line 2021 est proposée avec une seule motorisation, à savoir le L3 1.0 L T-GDi 120.
Ce groupe propulseur profite d’une micro-hybridation en 48 volts. Il développe la puissance de 120 ch à 4.500 trs/min et un couple de 200 Nm à 2.000 trs.
Comme chez les concurrents, l’alterno-démarreur supporte le moteur thermique avec une puissance compensatoire de 4 à 12 kW, selon le niveau de charge de la batterie et l’importance de l’accélération.
Ce moteur de 120 ch est associé avec la boite de vitesse DCT à 7 rapports.
Sachez enfin que Hyundai a retravailler la sonorité de l’échappement pour qu’il distille des « vocalises » plus sportives ou rageuses…
Aucune tarification n’est annoncée pour l’instant puisque cette Hyundai i20 N Line arrivera sur le marché automobile en fin d’hiver ou au début du printemps 2021.
Via Hyundai.