ActualitéCommunicationvie des marques

Rolls-Royce : Anders Warming, nouveau directeur du design

Après le bref intermède Jozef Kaban qui aura duré du printemps à l’automne 2019, Rolls-Royce était en attente d’un directeur du design attitré.
C’est désormais chose faite avec la nomination d’Anders Warming comme directeur du bureau de design de la prestigieuse firme automobile britannique.

Qui est Anders Warming ?

Anders Warming est aujourd’hui âgé de 48 ans et sa réputation n’est plus à faire dans le monde du design automobile.
Le designer est danois et originaire de Copenhague. Il est titulaire d’un Major en Transport Design obtenu à l’ArtCenter College of Design à Vevey en Suisse et d’un autre diplôme qualifiant du même niveau décerné par l’ArtCenter College of Design de Pasadena, en Californie.
Le designer était jusqu’à présent à la tête de sa propre entreprise de design, Warming Design GmbH, installée à Munich en Allemagne.
Toutefois, Warming a déjà derrière lui une belle carrière dans l’industrie automobile puisqu’il travaillé et dessiné pour BMW. On lui doit notamment le design extérieur de bon nombre de modèles et de concept cars (Z4 2002, Gina Concept, X-Coupé, Mille Miglia Concept, Vision Efficient Dynamics.
Pour la série, il est le designer des modèles Serie 1 F20, Serie 2 (gamme), Serie 3 et 4 (gamme), Serie 5 F10 (gamme), Serie 6 2012 (gamme), X1 2009, X3 2010, X5 2013 et toutes les BMW signées Motorsport.
Toujours au sein du groupe munichois, il a eu en charge le design des Mini (Rocketman Concept 2011, Mini Vision Concept 2013, Clubman Concept 2014, Mini Superleggera Vision 2014, Clubman Vision Gran-Turismo 2015, Mini Next 100 Vision 2016.
Chez Mini, il dessine les Mini 2014 (3 et 5 portes), Mini Cabrio 2015, Mini Clubman 2015 et Mini Countryman 2017.
Ensuite, il part chez le constructeur Borgward pour lequel il créera en 2017 l’Isabella Concept.
Avec son bureau de style Warming Design GmbH, il travaille pour l’automobile (gamme Hengchi), l’aéronautique, la moto et des entreprises qui rêvent de nous vendre leur futur de la mobilité.

Les déclarations officielles

Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré:
« C’est avec grand plaisir que j’accueille dans la famille Rolls-Royce une personne dotée de l’expérience et de la créativité d’Anders Warming. En tant que directeur du design, il aura un rôle clef dans la définition de notre future direction de notre style ainsi que dans la réalisation des rêves et des aspirations de nos clients. 
Anders se joint à nous alors que nous progressons vers l’électrification complète de notre marque, qui façonnera Rolls-Royce pour les décennies à venir. Il devra relever le défi de faire respecter les principes de conception fondamentaux de Sir Henry Royce lui-même, qui nous guident depuis plus de 100 ans en les adaptant aux motorisations d’avenir.
Devenir directeur de la conception de Rolls-Royce Motor Cars est le mandat le plus prestigieux et le plus stimulant de l’industrie du luxe. Il offre des opportunités uniques pour une créativité innovante, l’imagination et l’exploration de nouveaux genres. 

Je ne doute pas qu’Anders, avec son extraordinaire expérience et son talent, excellera dans son nouveau rôle et nous sommes tous impatients de travailler avec lui chez Rolls-Royce. »

Adrian van Hooydonk, vice-président principal, BMW Group Design d’ajouter :
« Anders Warming a fait ses preuves en tant que designer extrêmement créatif et passionné avec un sens aigu du détail et de l’artisanat. D’ailleurs, depuis qu’il est présent dans le monde du design automobile, il a passé la majeure partie de sa carrière dans notre équipe de conception. Je suis sûr qu’il s’intégrera très rapidement. »

Anders Warming s’est lui aussi laissé aller à dire quelques mots :
« C’est un immense privilège et une expérience qui demande de l’humilité que d’être invité à assumer ce rôle. 
Je suis personnellement ravi de rejoindre Rolls-Royce et je suis pleinement engagé pour relever les défis que présente cette grande et historique marque alors qu’elle se dirige vers l’avenir. »

Anders Warming, nouveau directeur du design de Rolls-Royce

A. Warming va donc prendre la direction du Royaume-Uni dans quelques semaines puisqu’il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain.

Via Rolls-Royce Motor Cars.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *