ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën annonce la présentation des nouvelles C4 et ë-C4

La nouvelle version de la Citroën C4 arrivera dans moins de trois semaines et ce, bien avant la date de la présentation initiale.
Celle-ci était initialement prévue au début de l’automne prochain lors du Paris Motion Festival 2020 (ex Paris Motor Show) qui devait se dérouler du 26 Septembre au 11 Octobre 2020.
Hélas, l’épidémie de Covid-19 a poussé les organisateurs de la manifestation à tout annuler et il n’y aura pas de lancement automnal pour la nouvelle compacte de la marque aux chevrons.
Il faudra se contenter d’une présentation estivale sur le web le 30 juin prochain.

Cette nouvelle C4 développée sur la plateforme CMP existera en version thermique mais aussi électrique comme le montre le teaser vidéo qui nous propose de découvrir le logo ë-Citroën bleuté qui annonce clairement l’arrivée d’une motorisation alimentée par de l’électricité.

Cette berline crossoverisée pourrait rendre un hommage plus ou moins visible à la GS qui fête cette année ses 50 ans. Difficile d’en dire plus au sujet de cette nouvelle voiture « haute sur roues » qui devrait exister avec les moteurs L3 1.2 L Puretech, L4 1.5 L BlueHDi et électrique 100 kW (le même moteur que sur les e-208 et e-2008).
Il est aussi fort probable que cette nouvelle C4 profitera, pour le meilleur du confort, des suspensions à butées hydrauliques progressives et des sièges Confort Advanced découverts sur la C4 Cactus.

Cette nouvelle C4, fabriquée en Espagne dans l’usine PSA de Madrid devrait être disponible à la commande dans le courant de l’été et des livraisons prévues durant l’automne 2020.

Il nous reste désormais moins de trois semaines à patienter avant d’en apprendre et d’en découvrir plus sur ce modèle qui marquera le retour d’une « vraie » C4 au format du segment C sur le marché automobile.

Le teaser vidéo

Plus que 19 jours à patienter avant de découvrir cette nouvelle génération de la C4.

Via Citroën, Facebook.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *