Chaque année, les prix annuels Red Dot récompensent l’excellence des entreprises internationales en matière de conception de produits, de valorisation des marques et de communication.
En 2020, c’est le constructeur japonais Honda qui tire les marrons du feu. Il se voit ainsi distingué plusieurs fois grâce à sa division automobile (Honda e) et sa filiale moto (CBR1000RR-R Fireblade SP).

Les Red Dot Awards sont décernés chaque année par un jury composé d’une quarantaine « d’experts » qui testent, évaluent et discutent chacune des nouveautés présentées au concours.
Les produits primés sont ensuite présentés au musée du design Red Dot, installé au Centre du design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Essen, en Allemagne.

Deux prix pour la Honda e

La nouvelle citadine électrique Honda e a reçu le prix « Red Dot : Best of the Best Car Design 2020 » pour son design réussi tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Cette distinction 2020 en suit d’autres puisque la Honda S2000 en 2001 et la Civic en 2006 avaient obtenu le prix « Red Dot : Best of the Best ». Par ailleurs, les Accord Tourer (Spec Euro) en 2008 et Insight en 2009 avaient elles aussi reçu le prix « Red Dot ».
La petite voiture électrique a aussi été distinguée en recevant le trophée « Smart Product 2020 » qui valorise un produit innovant et intelligent.

Pour revenir à la Honda e, sachez que ces deux prix Red Dot succèdent à la distinction « Best Concept Car » décernée par le réputé concours Car Design Award à la Honda Urban EV présentée en 2017 qui annonçait clairement la nouvelle citadine électrique.

La réaction officielle

Chez Honda, on est heureux de recevoir ces Red Dot Awards et Makoto Iwaki, le patron du design de la marque de dire :
« Ces récompenses prestigieuses braquent les projecteurs sur les designers talentueux et visionnaires de Honda. Un des exemples les plus novateurs de la conception automobile contemporaine de ces dernières années, la Honda e mérite pleinement ce prix Best of the Best. »

Ci-dessous, la photo de la moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP récompensée.

Via Honda, RDA.

Articles similaires
ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Mercedes-Benz : Une nouvelle entité pour regrouper AMG, Glasse G et Maybach

ActualitéCommunicationvie des marques

Stellantis : Jean-Pierre Ploué prend la direction du Centre Lancia Design

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

DS Automobiles : La DS 9, le luxe à la française ou la rue de Rivoli à Pékin.

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Carglass poursuit le verdissement de sa flotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *