Actualitévie des marques

Volkswagen : La folie SUV continue

Si la gamme mondiale du constructeur allemand est déjà bien garnie en SUV et SUC, il est une catégorie où Volkswagen n’avait pas encore réellement mis les pieds c’est celle des petits SUV Coupés (ou SUC – pour Sport Activity Coupé).
Ce sera bientôt chose faite puisque la firme automobile annonce aujourd’hui, via sa filiale brésilienne Volkswagen do Brasil, l’arrivée prochaine de son premier mini SUC, le Nivus.

Volkswagen adore l’électricité et les SUV

Ce petit SUV n’est pas vraiment une première pour le constructeur puisqu’il existe déjà le T-Cross et il y a quelques années VW avait tenté le coup avec le réussi Taigun Concept qui n’a hélas jamais eu de suite.
Avec le Nivus, nous allons voir apparaître dans les nomenclatures des gammes sud américaines et européennes de la marque un premier SUV Coupé. Ce choix de nom pourra surprendre puisque la marque nous avait habitué aux noms commençant par «T» (T-Cross, T-Roc, Tiguan, Touareg, Tharu,…) exception faite de l’Atlas et de sa version « coupé, l’Atlas Cross Sport.

Le « Nivus Style » pourrait être inspiré par la Polo

Esthétiquement, la nouveauté s’inspirera des dernières production de la marque, T-Cross en tête mais également du prototype ID.4 SUV et de la Polo. La ligne de toit plongeante montre que nous sommes bien en présence d’un SUV dit Coupé. À l’arrière du véhicule, il ne fait aucun doute que Volkswagen a choisi d’installer un bandeau lumineux à la signature très travaillée.
C’est la Polo qui donne ses dessous au futur Nivus 2020. On devrait donc être proche de l’esprit d’une ancienne CrossPolo avec notamment un accastillage bien pensé et dans l’air du moment afin de séduire une clientèle jeune.

Le Nivus en teaser vidéo

Pour qui ?

Ce Volkswagen Nivus sera produit et présenté au Brésil prochainement pour une commercialisation dans le courant de l’année 2020. Il est aussi attendu un peu plus tard en Europe. Nous devrions retrouver cette nouveauté dans les showrooms de la marque au printemps 2021, après une possible présentation européenne au Paris Auto Show 2020 qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain.

Affaire à suivre.

Via Volkswagen do Brasil, Twitter, Youtube.

Articles similaires
ActualitéSalonsvie des marques

Brussels Motor Show 2020 : Un beau succès

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault : Une Twingo Z.E. en approche

Actualitévie des marques

Renault : Un SUV Concept pour le Salon de Genève

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Une Model C dans les cartons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *