Actualitévie des marques

Cupra : Il n’y aura pas d’Ibiza

Présentée il y a 18 mois, en mars 2018, la Cupra Ibiza devait symboliser l’arrivée de la marque Cupra dans le monde des citadines sportives.
La Cupra Ibiza qui mariait luxe et sportivité devait prendre la succession de la Seat Ibiza Cupra, finalement il n’en sera rien.

Les raisons qui ont poussé à abandonner ce projet ont beaucoup à voir avec l’état actuel du marché, les nouvelles normes et le coût associé à la fabrication d’un modèle destiné à une petite frange de la clientèle de la marque qui n’aura pas les même attentes avec une Cupra Ibiza qu’avec une Volkswagen Polo GTI.
Si l’Ibiza est une bonne base, chez Cupra on fait remarquer la que la version FR n’a plus de moteur sportif puisque l’offre actuelle se limite au L3 1.0 L TSI 115 ch et que le 1.5 L TSI n’est plus offert aux acheteurs.

Un projet pas viable financièrement

Luca de Meo, le patron des deux marques espagnoles, explique que pour Cupra, il ne savait pas comment faire une Cupra Ibiza commercialement viable puisqu’elle coûterait plus cher que la Volkswagen Polo GTI actuelle. 
En outre, il explique qu’en termes de volume de vente, la demande pour ce genre d’auto est spécifique à deux ou trois pays mais surement pas à l’Europe entière.
Pour faire simple, Cupra ne vendra jamais les volumes suffisants pour que le modèle rapporte de l’argent et la jeune marque préfère jeter l’éponge plutôt que de se lancer vers un futur incertain pour cette Cupra Ibiza.

Luca de Meo le reconnait, Cupra préfère se concentrer sur les SUV et plus précisément sur le développement des Tavascan EV sur plate-forme MEB, Formator PHEV ainsi que sur la future génération de la Leon attendue l’an prochain et qui aura sa déclinaison Cupra et surement hybride.

Via Cupra, Motorpasion, Autonocion, AP.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *