ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Ford Mach E : Le crossover électrique s’annonce

C’est désormais officiel puisque le constructeur à l’ovale bleu l’a annoncé cette semaine. La Ford Mach E ou le crossover électrique inspiré par la Mustang sera dévoilé le 18 novembre prochain.

Entre une face avant inspirée par celle de la pony car, des feux arrière reprenant eux aussi l’esprit de ceux de la Mustang et un profil de SUC (Sport Utility Coupé), la future Ford Mach E va tenter de séduire ceux qui hésitent entre sportivité affirmée et « écologie de raison ». Le pari risque d’être difficile à tenir mais Ford tente le coup.

Ci dessus, des images récupérées par Allcarnews qui donnent une assez juste idées de l’allure générale de cette nouveauté électrique.
Nous savons toujours peu de chose au sujet des spécifications et performances de cette nouveauté électrique américaine si ce n’est qu’elle pourrait avoir une autonomie WLTP d’environ 600 km.
Si c’est la réalité, cela placerait favorablement cette nouveauté Ford sur le marché des puissants et lourds (trop lourds !) e-SUV.

La vidéo du teaser officiel

Le SUV ou Crossover Ford Mach E devrait entrer en production dans le courant du second semestre 2020 avant d’arriver sur les marchés américains et européens au début de l’année 2021.

A découvrir dans trois semaines.

Via Ford, Allcarnews, Youtube.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW i3 : Elle vivra jusqu'en 2024

Actualitévie des marques

Nouvelle Citroën C3L 2020 : Une "cross berline" pour la Chine

ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *