Actualitévie des marques

Mercedes-Benz GLS 2019/2020 : Première découverte des évolutions du SUV

Commercialisé depuis la fin de l’année 2012, le très grand SUV de Mercedes-Benz se refait une beauté (esthétique et technologique) pour mieux affronter la concurrence des Land Rover Range Rover, BMW X7, Bentley Bentayga ou même des Lincoln Aviator et Cadillac Escalade outre Atlantique.
Le Mercedes-Benz GLS profite ce printemps 2019 d’une cure de jouvence qui touche aussi bien le style intérieur, que le mobilier de bord et les motorisations.
En attendant d’en apprendre plus lors de sa présentation officielle dans les prochains jours, voici les premières images de la version 2019/2020 de ce SUV de luxe à 7 places.

Un physique mis au goût du jour

L’apparence du nouveau GLS restylé est tout sauf une surprise puisque dérivé du GLE, récemment mis à jour, il en reprend les éléments techniques mais aussi esthétiques.
Version longue et avec 7 places du Mercedes-Benz GLE, le GLS 2019/2020 bénéficie en fait des évolutions et adaptations déjà vues il y a quelques mois sur le GLE.
Le grand SUV profite d’une face avant revue avec une calandre redessinée, un nouveau pare choc, des phares Multibeam Led et une protection Av en métal chromé.
Si le profil évolue moins, on note toutefois la présence de nouvelles protections d’ailes (élargies et peintes couleur carrosserie sur la version AMG et avec la finition AMG Line), de nouvelles JAlu et de bas de caisse retoqués.
La partie arrière du nouveau GLS bénéficie d’un nouveau bouclier avec un sabot de protection chromé, d’un hayon redessiné et de nouveaux feux plus fins qui allègent l’apparence du véhicule.

Mise à jour et grands écrans

L’habitacle est lui aussi mis au goût du jour et en conformité avec ce que propose le constructeur stuttgartois sur les modèles les plus récents de sa gamme.
On note l’intégration du tableau de bord dit  »Widescreen » avec ses deux écrans juxtaposés de 12.3 pouces encadré par deux aérateurs verticaux ainsi que la disparition de la casquette. Si l’ensemble fait dans l’air du temps, l’intégration peut aussi apparaître faite à la va-vite mais plaira surement aux amateurs d’écrans TFT et de connectivités.
Pour le reste, on retrouve la belle et luxueuse finition déjà présente sur le GLS mais pour aller dans les détails, il faudra attendre les éléments officiels.

Nous retrouverons rapidement ce nouveau SUV Mercedes-Benz GLS pour en connaître les secrets et les évolutions notamment d’un point de vue technique (moteurs, assistances à la conduite, équipements de sécurité) et pour sa dotation en accessoires liés au confort des passagers.

A revoir.

Via Mercedes-Benz Suisse (pour la mise en ligne fortuite des images)

Related posts
Actualitévie des marques

Mini Clubman restylée : Have a break, have a Clubman

Actualitévie des marques

Les eurodéputés votent pour des véhicules "sécurisés" dès 2022

Actualitévie des marques

Ford Ka+ : Toujours nouvelle mais elle va quitter l'Europe

ActualitéAutour de l'automobile

Les Brûleurs de Gommes attaquent le Raidillon de l'Eau Rouge (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *