ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Jim Farley devient le patron

Le constructeur de Dearborn vient de l’annoncer, son actuel patron Jim Hackett, vient de faire valoir ses droits à la retraite et quittera ses fonctions au début de l’automne prochain, le 1er octobre 2020.

Jim Hackett avait pris la direction de Ford en mai 2017. Il avait alors succédé à Mark Fields qui était parti officier comme conseiller principal au sein du fonds américain TPG Capital.
Hackett a rejoint le conseil d’administration de Ford Motor Company en 2013 avant d’en devenir le boss il y a un peu plus de trois.
Agé de 65 ans, J.Hackett mettra donc un terme à son mandat pour céder la place à Jim Farley qui va devenir le CEO de Ford.
Toutefois, Jim Hackett restera « conseiller spécial » auprès de Ford jusqu’à la fin du mois de mars 2021.

A propos de J.Farley

Jim Farley est agé de 58 ans. Il est né en Argentine et il est diplômé de deux universités réputées, celle de Georgetown et de Californie à Los Angeles (UCLA).
Jim Farley a rejoint Ford il y a treize ans en qualité de responsable mondial du marketing et des ventes.
Au fil des années, il a dirigé Lincoln, Ford Amérique du Sud, Ford Europe et les ventes sur l’ensemble des marchés mondiaux de la marque à l’ovale bleu.
Au printemps de l’an passé, il a été choisi pour prendre la tête de l’équipe « New Business, Technology & Strategy » de Ford qui prépare l’avenir et les évolutions du constructeur automobile dans le monde.
Entre ce mois d’août et celui d’octobre, Jim Hackett et Jim Farley travailleront de concert afin d’effectuer une passation de pouvoir douce et efficace à un moment où le monde automobile est en difficulté et vit une mutation douloureuse et sans réelle visibilité sur l’avenir.

Le mot de Bill Ford

Le président du conseil d’administration de Ford, Bill Ford, a par ailleurs salué le travail des deux hommes et au sujet de Jim Hackett, il a déclaré :
 » Je suis très reconnaissant à Jim Hackett pour tout ce qu’il a fait pour moderniser Ford et nous préparer à concourir et à gagner dans l’avenir.
Notre nouvelle vision sur les produits, emmenée par la Mustang Mach-E, la nouvelle famille des pick-up F-150 et les 4X4 Bronco – prend forme.
Nous avons désormais des plans convaincants et des projets pour les véhicules électriques et autonomes, ainsi qu’une connectivité complète pour nos véhicules. »

Via FordMotorCompany.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *