Actualitévie des marques

Nissan Micra « Made in France » : Cinquième édition

Et de cinq !
Dans quelques semaines, quand la rentrée sera là, Nissan re-proposera aux acheteurs pour la 5eme fois la série limitée Micra « Made in France » qui connait chaque année à la même époque son petit succès.
Avec cette série limitée, le constructeur automobile japonais nous rappelle que sa citadine est fabriquée en France dans l’usine Renault « Pierre Lefaucheux » implantée à Flins sur Seine dans les Yvelines.
Après avoir été produite aux cotés de la Clio IV, la Micra cohabite désormais sur le site industriel avec le Renault Zoé.

Une japonaise bien française

Développée sur la finition Acenta qui est le milieu de la gamme Micra, la citadine est plutôt bien équipée de série puisqu’elle propose en série la climatisation manuelle, la système d’infotainment avec écran tactile 7 pouces, le combiné porte instruments avec écran 5 pouces, les systèmes Android Auto et Apple CarPlay et le régulateur/limiteur de vitesse.
La version Made In France y ajoute les jantes alu en 16 pouces, les vitres surteintées et que éléments de personnalisation « Made In France » que l’on trouve sous la forme de stickers latéraux, frontaux et arrière et en éléments de décoration des montants de custode, des aérateurs et du volant.

Pour quelques ADAS de plus et un moteur de 100 ch

Par rapport à la version 2019, la Micra « Made in France » 2020 ajoute le Pack Sécurité qui habituellement facturé en option au prix de 550€.
Ce pack intègre la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs, les phares antibrouillard, le détecteur de pluie avec essuie-glaces à déclenchement automatique, l’alerte de franchissement de ligne « intelligent » et le rétroviseur intérieur électrochromatique.

Cette Micra « Made in France » millésime 2020 est uniquement disponible avec le petit moteur L3 1.0 L IG-T 100 suralimenté dans sa version forte de 100 ch à 5.000 trs/min et 160 Nm à 2.750 trs.
Ce moteur de 100 ch est uniquement associé à la BVM5 (pas de boite CVT).

Cette Micra est disponible avec six coloris de carrosserie dont le bleu (Electrique), le blanc (Perle), le rouge (Volcano) ainsi que le blanc Opaque, le gris Acier, le gris Platine et le noir Obscur.

Cette cinquième édition limitée de la Micra « Made in France » comptera 1.000 exemplaires qui seront disponibles dès le mois de septembre à partir de 19.240€.

Via Nissan.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *