Actualitévie des marques

Ford Fusion : Fin de vie en 2020

L’officialisation de la fin de vie pour la berline Ford Fusion n’est pas vraiment une surprise.
L’année dernière, lorsque le constructeur automobile a annoncé son intention de supprimer toutes ses berlines aux, il a annoncé les dates de fin de production de la Fiesta, de la Focus et de la Taurus.
L’affaire Fusion était restée en suspend suite aux grincements de dents des distributeurs Ford américains et à des remarques faites sur le choix du délaissement total du marché des berlines par la marque à l’ovale bleu. Cette fois, c’est acté et définitif, la berline Fusion va quitter le marché américain.

Cousine américaine de notre Mondeo, la Fusion va donc cesser d’être fabriquée.
Jiyan Cadiz, porte parole de la marque, a annoncé que Ford mettrait fin à la production de la Fusion dès l’année prochaine. Il précise même que la version Sport (V6 2.7 L 325 ch) allait être stoppée dans les prochains mois, la firme de Dearborn préférant se concentrer désormais sur les versions plus populaires du modèle. La Ford Fusion Sport passe la première à la trappe car elle ne représente moins de 10% des ventes soit à peine la moitié des objectifs qui avaient été assignés par la direction commerciale de Ford.
Le constructeur précise que son objectif pour la dernière année de production est de simplifier davantage l’offre et de se concentrer sur l’optimisation des modèles plus populaires que sont les versions SE, SEL et Titanium.
Le représentant de Ford n’a rien dit au sujet d’une hypothétique version 2021 de la Fusion ce qui confirme implicitement l’arrêt des évolutions de cette berline familiale.

Ford justifie sa décision d’arrêt de production par la nette baisse des ventes de la berline en expliquant d’en 2014 et 2015, ce modèle se vendait à bien plus de 300.000 exemplaires par an avant de tomber à seulement 173.600 unités en 2018.
La firme américaine a toutefois fait 77.578 livraisons de ce modèle sur les 5 premiers mois de 2019 ce qui représente une augmentation des ventes de 8.8% ce qui n’est pas rien.
Si on extrapole ces premiers chiffres 2019 sur un an, cela donnerait près de 187.000 unités livrées cette année.

Fusion Serie 1 (2006-2013)

Fusion Serie 2 (2013-2020)

Après 14 ans d’existence et deux générations, la Ford Fusion va partir à la retraite pour probablement être remplacée par un SUV.

Via Ford AutoNews.


Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *