ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu’Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l’ampleur

La 41eme édition du Salon Époqu’Auto, le salon des voitures et motos anciennes qui se tiendra à Lyon au parc des expositions d’Eurexpo du 8 au 10 novembre prochains.
Cette session 2019 s’annonce bien avec plus de surface, des thèmes attractifs pour les visiteurs et il faudra bien tout cela pour accueillir plus de 60.000 personnes (chiffre de 2018) durant les trois journées du salon.

Extension et plus grande exposition

Avec 12.000 m2 de surface d’exposition supplémentaire, qui font passer la superficie totale de 54.000 à 66.000 m2, l’édition 2019 devrait être encore plus riche, plus vivante tout en assurant une circulation fluide dans les bâtiments d’Eurexpo.
Organisée avec l’aide de 250 bénévoles, le salon 2019 va proposer plus de place d’exposition et de vente.
Les régisseurs du salon lyonnais vont ainsi pouvoir accueillir quelques 750 exposants cette année mais aussi un espace agrandi et adapté à l’organisation de la vente aux enchères de la maison de vente Osenat. Celle-ci se déroulera le dimanche 10 novembre à 14h00 et profitera d’une nouvelle tribune pouvant accueillir jusqu’à 950 personnes.

Quelques éléments à connaître avant de se rendre au salon

On ajoutera que les enfants de moins de 12 ans ne payent pas leur entrée et les personnes titulaires d’une carte d’invalidité payent 11€ l’accès au salon.
Le parking est gratuit si vous venez avec une voiture âgée de plus de 30 ans.

Plateaux et expos

Année du centenaire de la marque aux chevrons oblige, le salon Epoqu’Auto mettra à l’honneur les modèles Citroën mais il y aura aussi des plateaux qui accueilleront les modèles sportifs produits par Maserati (thème « du circuit à la route »), les Delage, les motos Gnome et Rhône ainsi qu’un plateau d’environ 1.500 m² entièrement dédié aux véhicules utilitaires ( autocars, bus, camions et tracteurs). Ce plateau sera par ailleurs installé à coté du plateau de la Fondation Berliet.
Le plateau Autodiva sera à ne pas manquer puisqu’il va mettre à l’honneur le constructeur nord irlandais installé à Holywood, Crosslé et il risque d’y avoir de jolies et rares sportives nées depuis une soixantaine d’années.
Enfin, un plateau Youngtimers mettra en avant les coupés 4 places des années 70 à 90.
Enfin et logiquement, le Club des A3 (organisateur de la manifestation) sera de la partie avec de belles autos et peut être quelques sorties de granges qui feront plaisir aux amateurs du genre.

On vous conseillera aussi de prendre un peu de temps et de faire le tour du parking visiteur du parc des exposition de Lyon-Chassieu car il y a souvent de belles voitures et des raretés automobiles.

Pour toutes les informations complémentaires sur Epoqu’Auto 2019, c’est ici en cliquant sur ce lien.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *