Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : Le moteur 4 cylindres essence est de retour sur le Classe G

C’est à la rentrée prochaine que Mercedes-Benz devrait dévoiler une nouvelle version de son 4×4 de luxe, le G350.
Cette nouveauté n’est pour l’instant pas destinée aux marché automobiles européens ou américains mais chinois.

Une motorisation qui permet d’échapper aux taxes

Mercedes-Benz semble avoir développé ce nouveau G350 pour le marché chinois afin d’éviter aux clients chinois de subir les nouvelles taxes sur les véhicules à grosse cylindrée comme c’est le cas avec le G500 propulsé par le V8 4.0 L Biturbo de 422 ch ou à plus forte raison le G63 AMG à moteur V8 de 585 ch.

Descendant du 230 GE !

Pour ce faire, le constructeur stuttgartois nous renvoie presque au temps du 230 GE (moteur L4 2.3 L 105 ch) du début des années 80 puisqu’il installe sous le capot du luxueux le moteur L4 2.0 L M264 qui développe la puissance de 299 ch et un couple de 400 Nm.
Ce nouveau groupe propulseur sera associé à la classique BVA 9G Tronic qui enverra la puissance vers les 4 roues motrices du véhicule.

Le G350 ne sera surtout pas un G au rabais

Esthétiquement, il faudra un oeil attentif pour distinguer un G350 d’un G500. En effet, seules les roues au diamètre inférieur d’un pouce à celles de la version à moteur V8 et le logo G350 apposé à l’arrière gauche du 4×4 marqueront la différence.
Mercedes-Benz installe un plus petit moteur sous le capot mais souhaite maintenir le standing du Classe G ce qui fait que même avec un moteur 4 cylindres de 2.0 L, l’apparence sera similaire et « statutaire »

A bord, le mobilier, les sièges et les aménagements seront, là aussi, quasi identiques à ceux du G500 même si on peut imaginer qu’il y aura peut être un peu moins de cuir ou de boiseries.

Mercedes-Benz devrait en dire plus au mois de septembre lors de la présentation officielle du G350 notamment en matière de tarification et de dotation en équipements de série. Une chose est toutefois sure, ce G350 ne sera toujours pas donné.

Si les sources proches du dossier assurent que ce G350 est uniquement destiné au marché chinois, on se dit qu’il serait en phase avec les drastiques règles et normes européennes.
Une arrivée en Europe dans 12-18 mois serait tout sauf une surprise.

Via Autohome, Mercedes-fans.de.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *