ActualitéCommunicationvie des marques

Dacia : Alejandro Mesonero-Romanos s’en va déjà

Il était arrivé dans le Groupe Renault à la fin du mois de juillet 2020 après avoir passé près de 10 ans à la tête du design Seat et Cupra où où il a été l’un des artisans du succès de la marque en imposant un design et un language stylistique qui a plu à la clientèle notamment en créant les Ibiza, Leon et les SUV Ateca, Arona et Tarraco.

Six mois et puis s’en va

Il était arrivé au sein du groupe automobile français dans les valises de Luca de Meo et il est vrai qu’ont se demandait ce qu’allait faire ce designer chez Renault sachant que Gilles Vidal était aussi de la partie.
Il fut rapidement nommé à la direction du design de Dacia mais l’affaire a tourné court puisque six mois après sa prise de fonction, il reprend sa tablette graphique, ses crayons et son talent pour aller voir ailleurs si le design est plus « sympa » que chez le constructeur roumain.

Alejandro Mesonero-Romanos n’a rien dit pour l’instant mais selon des sources proches du dossier le designer espagnol aurait déjà quitté Dacia et il semble qu’il va rester dans le monde merveilleux de l’automobile pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle chez un autre constructeur automobile à partir de mois de juillet prochain.
L’homme n’aura fait que passer chez Renault et Dacia.
Le designer né à Madrid en 1968, diplômé en design industriel à l’école Elisava de Barcelone, titulaire d’ Master en design automobile au Royal College of Art de Londres ira donc offrir son talent à une marque dans un peu plus de deux mois.

Via AP, Automobilewoche.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *