Actualitévie des marques

Ford Ranger Stormtrak & Wolftrak : Deux nouvelles versions pour 2021

Le Ford Ranger va être proposé cette année dans deux séries limitées baptisées Stormtrak et Wolftrak.
La première version s’annonce comme une version aux spécifications plutôt haut de gamme alors que la seconde se veut adaptée à une utilisation Off Road ou à un usage professionnel.

Le Ranger STORMTRAK

Le Ranger Stormtrak est dérivé du modèle haut de gamme Wildtrak.
En plus de ce que l’on trouve sur la finition Wildtrak, le Stormtrak ajoute des feux à leds, un couvre-benne motorisé, des protections de carrosserie noires, un pare choc arrière noir et un ski de protection pour le soubassement
Dans la cabine on retrouve les mêmes sièges qu’à bord du Raptor ainsi qu’une sellerie en cuir souple avec des surpiqûres contrastées rouges.
Ce modèle est proposé en Frozen White (blanc), Blue Lightning (bleu) et dans une nouvelle livrée rouge « Lucid » qui peut être associée avec des bandes noires mats.
Ce Ford Ranger Stormtrak est propulsé par le moteur L4 2.2 L EcoBlue Biturbo dans sa version forte de 213 ch, 500 Nm. Cette motorisation est associée à une BVA10 qui envoie la puissance aux quatre roues. Ce pick up peut emporter une tonne et tracter 3.5 tonnes.
Le Stormtrak sera proposé en version Double Cab ou Super Cab.

Le Ranger WOLFTRAK

Le pick up Wolftrak se fait plus brut, presque plus rustique dans son esprit et son design.
Il se remarque grâce à la présence d’un arceau de benne, des marchepieds noirs et ainsi que grâce à des jantes noires en 17 pouces chaussées de de pneumatiques tout-terrain. On sent que l’esprit baroudeur, forestier ou travailleur a prévalu lors de la création de cette version. Enfin, quelques badges noirs agrémentent la décoration de carrosserie.
Développé sur le second niveau de finition XLT, ce modèle profite du système d’infodivertissement Ford SYNC 3 avec  un écran en 8 pouces (20.3 cm) avec navigation, des tapis de sol renforcés et une sellerie résistante et facilement lavable.
Cette version est homologuée pour une charge utile de 1000 kg et une capacité de remorquage de 3.5 tonnes.
Le pick up Ranger Wolftrak est motorisé par le bloc L4 2.0 L diesel EcoBlue qui annonce 170 ch et un couple moteur de 420 Nm. Ce moteur peut être associé, au choix, avec une BVM6 ou une BVA10.
La transmission intégrale profite d’un blocage de différentiel à verrouillage électronique qui doit aider ce pick up à se sortir des passes plus ou moins difficiles.

Les pick up en vidéo de promo

Les prix de ces deux séries limitées Stormtrak et Wolftrak ne sont pas encore connus. Ils devraient être annoncés un peu avant l’arrivée des deux modèles dans les show rooms des concessionnaires en octobre prochain.

Via Ford, YouTube.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *