Actualitévie des marques

Bugatti : 200 Chiron de fabriquées

Stephan Winkelmann, le président de Bugatti, a dit : « On ne peut que ressentir de la fierté lorsque l’on voit sortir cette Chiron de l’atelier. Les ouvriers Bugatti ne peuvent, eux aussi, ressentir que de la fierté en voyant cette 200eme Chiron quitter l’usine pour prendre la route ».

Cette semaine, le constructeur de Molsheim a annoncé et présenté la 200eme Bugatti Chiron produite dans les ateliers du prestigieux constructeur.
Il s’agit d’une Chiron Sport « 110 ans Bugatti » (moteur W16 6.0 L Quadriturbo, 1.500 ch, 1.600 Nm, Boite de vitesse DCT7, 4 roues motrices, Vmax : 420 km/h, 2.65 millions d’euros).

Tout semble aller pour le mieux du coté du Chateau St Jean et de l’usine Bugatti puisqu’il reste désormais quelques 80 unités de l’hypercar à vendre et l’affaire Chiron sera pliée.
Après 70 exemplaires fabriqués en 2017, 76 en 2018, ce sont 80 unités de la sportive alsacienne qui devraient quitter l’usine en cette année 2019.
Les 500 Chiron initialement prévues au lancement du modèle seront donc toutes réservées et sur le point d’être livrées à la fin de l’année 2023 comme l’avait annoncé Bugatti.

Christophe Piochon, le directeur de production de Bugatti d’ajouter aux propos du patron : « C’est un événement particulier, l’année est marquante et la voiture l’est aussi, ce qui la rend doublement spéciale.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir à l’atelier des modèles si similaires, même avec certaines personnalisations, à différentes phases de production. L’édition anniversaire “110 ans Bugatti” rend cela possible, avec cette semaine au moins quatre des 20 voitures prévues. »

Cap est mis sur la présentation de 500eme dans trois grosses années.

Via Bugatti.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota C-HR GR Sport : Avec un look "punchy"

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *