Actualitévie des marques

Lotus Exige 20th Anniversary : 20 années valent bien une série limitée

En ce début d’été 2020, Lotus Cars présente l’Exige Sport 410 20th Anniversary qui fête les 20 ans d’existence d’un modèle emblématique de la firme d’Hethel, l’Exige.
Cette édition limitée rend hommage à la première série du modèle né en 2000 et elle se singularise essentiellement par une meilleure dotation en équipements et six livrées extérieures spécifiques.

Pour rappel, voici les Lotus Exige S1, S2 et S3 ou Mk1, Mk2 et Mk3

Six livrées colorées

La sportive anglaise est ainsi proposée avec six coloris de carrosserie dont trois proviennent des couleurs extérieures de l’Exige S1 fabriquée entre 2000 et 2005.
Lotus Exige 20th Anniversary est ainsi disponible avec les livrées suivantes :

  • Orange Chrome
  • Rouge Calypso
  • Bleu Laser
  • Jaune Saffron (proche du Jaune Moutarde Norfolk)
  • Gris Arctic
  • Noir Motorsport

On notera que sur cette version les toit, l’aileron et les entrées d’air latérales sont de la couleur de la carrosserie comme sur l’Exige S1 alors que sur le modèle de série, ces éléments sont peints en noir.
Un sticker 20 est apposé sur les dérives de l’aileron arrière et un autre, reprenant la silhouette de l’Exige S1 millésime 2000, est collé sur les ailes avant et sur le pare-chocs arrière.

Un touche de couleur à bord

Par ailleurs, les acheteurs pourront également choisir la couleur de l’Alcantara qui habille les sièges.
Toujours à bord du petit cockpit, on notera la présence d’un logo « 20th Anniversary » en relief appliqué sur la droite du tableau de bord (en version LHD) et brodé sur le dossier des sièges.

Cette Lotus Exige « 20th Anniversary » propose en série une partie des options habituellement proposées avec un supplément.
La sportive anglaise offre ainsi des amortisseurs réglables à trois voies, des roues en alliage forgé (17 pouces à l’Av et 18 pouces à l’Ar), le régulateur de vitesse, la radio DAB avec Bluetooth et le volant recouvert d’Alcantara noir avec surpiqûres contrastées assorties à la couleur de la carrosserie. Seuls les seuils de portes en fibre de carbone, le système d’échappement en titane et la batterie lithium-ion allégée restent au catalogue des options.

Une motorisation V6 connue et performante

Sous le capot arrière, on retrouve le moteur V6 3.5 L suralimenté qui délivre 416 ch à 7.000 trs/min et un couple moteur de 420 Nm à 3.500 trs.
Ce moteur d’origine Toyota est associé à une BVM6 et à un différentiel autobloquant.
Avec un poids de seulement 1.110 kg, l’Exige S 410 « 20th Anniversary » annonce de belles performance puisque la Vmax est fixée à 280 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est plié en à peine 3.4 secondes.

La tarification française n’est pas encore connue mais sachez qu’au delà du Channel, cette Lotus Exige commémorative est vendue au prix de 79.900£. et elle devrait être proposée sur le continent aux environs de 83.613€ si on en croit le communiqué officiel.

Via LotusCars.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Rolls-Royce Wraith Kryptos : La Matrice du luxe automobile

ActualitéEconomievie des marques

Ecologie & automobile : Barbara Pompili arrive, tous aux AX !

Actualitévie des marques

Ford : De nouvelles livrées pour la GT

Actualitévie des marques

Lamborghini : La Sian découvrable est en approche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *